www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / CTSD, CTA et CDEN (carte scolaire, rythmes,...) 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
24 avril 2015

CDEN du 24 avril 2015 : pourquoi le boycott

La FSU, force de propositions, n’a pas pour habitude de pratiquer la politique de la chaise vide.

Nous constatons cependant qu’après nos multiples interventions pour défendre les écoles, rurales ou de REP, faire prendre en compte les effectifs réels que vous nous avez communiqués, faire prendre en compte la nécessité d’effectifs allégés pour intégrer les élèves de clis , faire prendre en compte la nécessité de conforter les Réseaux d’aide, faire prendre en compte que le département n’avait pas les moyens de mettre en place les "priorités ministérielles", que cette mise en place dégradait les conditions de travail des élèves et des enseignants dans les autres classes ou écoles .. ... au groupe de travail du 2 avril, à l’audience chez l’IA le 10 avril, et enfin au CTSD du 21 avril ... la carte scolaire proposée par l’IA à la fin du Comité Technique du 21 avril est à deux exceptions près ( retrait d’Arnac la Poste des fermetures et ajout de la maternelle de Condat dans la liste des ouvertures) strictement la même que le projet qui nous avait été soumis au groupe de travail du 2 avril ...

Ce qui nous est remonté très fortement des écoles, et que nous partageons, est le sentiment que la carte scolaire était bouclée, ou quasiment, avant même la tenue du 1° groupe de travail ...

D’autre part, concernant le dialogue social, nous constatons de manière récurrente, un non respect des règles figurant pourtant dans le règlement intérieur du CDEN : non envoi des documents et convocations 10 jours avant l’instance : pour le CDEN convoqué le 21 avril, les convocations et documents étaient parvenus ... le 18 avril ! Et d’autres points de conflit sont à l’ordre du jour (changement de nos représentants non prise en compte).

Pour toutes ces raisons, la FSU avait décidé, comme les autres organisations syndicales, de boycotter le CDEN de mardi 21 avril. Celui-ci a donc dû être reconvoqué, comme le prévoient les textes.

Pour la FSU, rien n’a changé depuis mardi, ni sur le fond ni sur la forme ; nous avons donc décidé, après débats, de ne pas siéger non plus cet après-midi au CDEN.

Vos représentants SNUipp-FSU 87 Emmanuel Garcia, Marie-Mélanie Dumas, Julie Reversat.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.