Vous êtes actuellement : Néo : Débuts de carrière

26 juin 2015

CRPE : la liste des lieux d’accueil

Réunion mercredi 1er Juillet à 9 heures au site Leroux, 5 allée A Leroux, pour le choix des lieux de stage.

ICI la liste des stagiaires.

Nous avons reçu ce matin la liste des "berceaux" pour les stagiaires qui viennent d’être reçus au concours, ils sont constitués de 2 classes la plupart du temps dans la même école.

Une réunion doit se tenir pour le choix de ces berceaux ce mercredi. Pour vous aider à réfléchir à vos choix, nous avons collecté le maximum d’informations sur les niveaux de classe. Nous n’avons pas pu joindre toutes les écoles mais vous trouverez de multiples informations dans le document ci-joint.

ATTENTION toutefois, les berceaux pourraient encore bouger à la marge et les informations collectées sont susceptibles elles aussi de bouger selon l’arrivée d’élèves supplémentaires par exemple.

Le SNUipp-FSU 87 continue de dénoncer la dégradation de la formation initiale ; c’est une lourde charge qui attend les stagiaires à la rentrée : 2 jours dans 2 classes différentes pour certains avec des triples niveaux, avec des écoles loin de Limoges ... n’en doutant pas, il faut être motivé pour s’engager dans notre (quand même) beau métier !

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ; nous ferons notre possible pour vous aider !

RESULTATS :

Les résultats au concours session 2015 sont parus. Vous pouvez les consulter ICI

Vous trouverez ICI ces résultats sous forme de liste.

115 postes étaient prévus pour l’académie (45 pour le 87, 26 pour le 23, 44 pour le 19) ; 10 postes supplémentaires sont d’ores et déjà pris sur liste complémentaire (6 pour le 87, 2 pour le 23, 2 pour le 19).

2 listes sont donc constituées que vous pouvez retrouver ci-contre. Les admis postuleront sur le département de leur choix en fonction de leur rang au concours ; attention les 2 listes sont disjointes et les choix se feront donc séparément.

Félicitations aux 125 reçus !