Vous êtes actuellement : Métiers, écoles et personnels  / Temps de travail

1er juillet 2015

11 enfants menacés d’expulsion ! mobilisons nous !

Rassemblement Samedi 4 juillet à 14h30 Place de la Motte.

11 enfants menacés ! Halte aux expulsions d’enfants scolarisés ! Ils apprennent ici, Ils vivent ici, Ils grandissent ici, Ils restent ici !

Samedi 4 juillet : Vous faites quoi ?

Peut-être partirez vous en vacances ? Savez-vous que certains de nos élèves, certains de nos enfants vont eux aussi partir à une différence près c’est qu’ils ne l’ont pas voulu. Reconduits à la frontière avec leurs parents notre pays ayant décidé pour eux que le fait qu’ils soient nés sur le sol français pour certains ou qu’ils aient déjà plusieurs années de scolarisation dans l’école française pour les autres ne sont pas des conditions suffisantes pour leur accorder le droit de vivre dans le pays dont ils maîtrisent la langue, dans lequel ils se sont construits, dans lequel ils se sont projetés, dans lequel ils ont lié leurs amitiés.

Alors effectivement cette fin d’année est éprouvante. Nous sommes éreintés et attendons avec impatience des vacances dont nous aurons plus que besoin mais de notre mobilisation samedi après-midi dépendra le sort de ces enfants et de leur famille.

Souvenons nous tous pourquoi nous avons choisi ce métier ?

Peut-on se satisfaire de cette situation ?

Pouvons-nous continuer à faire bonne figure lors de nos séances de "vivre ensemble" quand le pays d’origine des parents de ces jeunes élèves français détermine leur droit à poursuivre la vie qu’ils ont toujours connue ?

...

Alors avant de chausser le chapeau de paille et les tongs, rendez-vous Samedi 04 juillet à14h30 Place de la Motte.