www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : AE-AVS-EVS... 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 août 2015

AVS EVS : réponse du recteur

Nous avions envoyé une lettreau recteur, à Mr Delost, proviseur du lycée Léonard Limosin et à l’inspecteur d’académie début juillet suite à l’alerte des personnels en contrat AVS à qui on demande désormais d’être présents 24 h par semaine contre 20 précédemment pour le même salaire bien évidemment ! Cette mesure est justifiée par l’administration car en raison des semaines de vacances, le temps de travail annuel des AVS était inférieur au temps annuel prévu dans leur contrat .

Dans sa réponse reçue cet été, le recteur confirme sa décision concernant les 24 heures car la modulation du temps de travail est permise par le contrat ; certes … mais avec ces 4 heures supplémentaires, des personnels en contrats précaires et à temps partiel imposé vont se voir empêchés d’exercer une seconde activité qui leur permettait pour certains de joindre (difficilement quand même !) les deux bouts , certains vont devoir payer 4 heures supplémentaires chez la nounou, quand on gagne moins de 700 euros par mois, ça compte !

Et certes c’est vrai, dans d’autres secteurs les personnels en contrat CAE-CUI (comme le sont la quasi totalité des AVS ) font bien toutes les heures prévues dans leur contrat mais dans certains secteurs, ils travaillent à temps plein ce qui leur permet tout de même d’avoir un niveau de salaire plus décent.

Nous allons nous retourner une nouvelle fois vers le recteur pour exposer ces difficultés et proposons à tous les personnels AVS/EVS une réunion pour faire le point.

REUNION pour tous les PERSONNELS AVS /EVS

MERCREDI 23 SEPTEMBRE à 17h30 (à confirmer)

Le lieu de la réunion sera précisé ici-même ultérieurement.

 

10 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.