Vous êtes actuellement : Réunions d’informations syndicales / stages syndicaux/Universités d’automne

18 septembre 2015

Y’a bien une RIS de secteur près de chez vous !!!

C’est parti ! Le SNUipp-FSU 87 vient à nouveau à votre rencontre et poursuit comme chaque année sa tournée des écoles. Pour donner la possibilité à un maximum d’entre vous d’y participer, nous choisissons d’organiser, en plus des RIS thématiques proposées sur Limoges, une douzaine de réunions de proximité sur l’ensemble du département.

C’est un temps pour nous présenter et vous écouter, pour répondre à vos multiples questions, pour échanger et partager sur les conditions de travail et notre campagne de rentrée qui priorise 3 champs d’action : moyens, salaires, temps de travail. Très appréciées l’an passé, les RIS de secteur sont des réunions conviviales et enrichissantes qui offrent, et ce n’est pas si courant, un temps d’écoute et d’échanges où la parole est libre et circulante ….

Nous rappelons que ces RIS (réunions d’informations syndicales) sont ouvertes à toutes et tous, syndiqué-e-s ou non syndiqué-e-s. Chaque enseignant a droit à 3 RIS par an, soit 9 h que vous pouvez déduire de votre temps de service.

Carte des ris de secteur 2015-2016

cf le journal spécial RIS pour connaître les RIS de l’année, les RIS de secteur près de chez vous et toutes les informations nécessaires pour y participer (sur quel temps les prendre, lettre, arguments, ...) .

special ris secteur internet 2015.pub2

Faisons vivre nos droits !!!

Modèle de lettre pour participer aux RIS.

modele lettre ien