Vous êtes actuellement : Actualités et actions nationales

21 septembre 2015

Votation Salaire / Emploi / Service public

Depuis de trop longues années, la situation de la Fonction publique se dégrade sous l’effet des politiques d’austérité menées par les gouvernements successifs. Nos salaires sont en baisse continue en terme de pouvoir d’achat, situation principalement liée au gel de la valeur du point d’indice.

Les suppressions d’emploi se poursuivent dans de nombreux secteurs et vont s’accroître encore avec les diverses réformes de l’action publique en cours et à venir.

Nos conditions de travail et la qualité du service public se détériorent.

Cette situation n’est satisfaisante ni pour les usagers, ni pour les fonctionnaires et agents publics, ni pour la cohésion sociale et le développement économique. Il est urgent d’opérer d’autres choix !

Pour y contribuer, les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires et FAFP de la Fonction publique ont décidé d’organiser une grande consultation démocratique des personnels de la Fonction publique du 21 septembre au 3 octobre 2015.

Cette consultation vise à permettre l’expression la plus large possible des agents de la Fonction publique afin de donner plus de poids à l’expression des revendications auprès du gouvernement.

Nous vous invitions donc à prendre quelques instants pour répondre ICI à ces questions.

Lors de la prochaine RIS de ce mercredi 23 septembre qui se tiendra à la salle JP Timbaud derrière la mairie de Limoges à 14h, il sera possible de participer à la votation. D’autre part, chaque jour, il vous sera possible d’y participer en passant à la section, 24 bis rue de Nexon. Il sera aussi possible de nous envoyer la votation à par voie postale à :

SNUipp-FSU 87 - Votation 24 bis rue de Nexon 87 000 LIMOGES

ou par voie électronique en la scannant et la retournant dûment remplie à snu87@snuipp.fr

Avec vous, on l’ouvre !