Vous êtes actuellement : Réunions d’informations syndicales / stages syndicaux/Universités d’automne

29 septembre 2015

RIS : ENTREE DANS LE METIER le 14/10

S’informer, débattre : un droit !

RDV MERCREDI 14 OCTOBRE à 14H salle Jean Pierre Timbaud à Limoges

Comme tout débutant ou jeune enseignant-e dans le métier, vous vous posez de multiples questions : sur le métier, sur le fonctionnement de l’école, sur votre carrière, sur les relations avec les parents, la municipalité, sur le mouvement, les permutations... Vous êtes aussi confrontés à la pratique du métier et recensez des difficultés auxquelles la formation ne vous prépare pas.

Pour répondre à ces questions, à ces attentes, mais également nous présenter, le Snuipp vous propose de participer à une RIS (réunion d’information syndicale spécial « début/entrée dans le métier”, plutôt adressée aux PES, T1, T2, T3 mais ouverte à tous ceux que cela intéresse.

Toutes les informations dans notre journal ci-dessous.

special ris début entrée dans le métier définitif

Nous profiterons de ce temps pour visionner des films autour de l’école afin d’échanger et de partager sur les conditions de travail, la formation ou tout autre sujet . Nous rappelons que ces RIS (réunions d’informations syndicales) sont ouvertes à tous et toutes les collègues, syndiqué-e-s ou non syndiqué-e-s.

Chaque enseignant a droit à 3 RIS par an, dont 6 h que vous pouvez déduire de vos animations pédagogiques.

Laurianne Léon, Cédric Mappa et Guillaume Baudry