Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

14 avril 2016

Nuit debout Limoges : RETRAIT DU PROJET EL KHOMRI mais pas seulement ...

Comme vous le savez peut-être, après d’autres villes (depuis le 31 mars à Paris, date de la manif contre la loi travail), "Nuit Debout" a investi Limoges depuis le samedi 9 avril. Ce mouvement, complémentaire de l’action syndicale, rassemble du monde en nombre variable selon les soirs (et la météo !). Il est positif, encourageant et porteur d’espoir dans le sens où les gens se réapproprient l’espace et la parole dans le respect et l’écoute de chacun-e. Il permet aussi de faire le lien avec les prochaines dates de mobilisation contre la loi travail.

JPG - 11 ko
nuit debout 2 limoges

Pour information, des Assemblées Générales et ateliers en fonction des envies et besoins du moment (sur la démocratie, les médias, l’écologie, l’éducation, les actions, le mode de décision et l’organisation de ce mouvement, ... ) ont lieu tous les soirs place de la République à 18h.

Une action symbolique a eu lieu mardi 12 Avril ; les participants ont manifesté bruyamment devant la société générale pour protester contre les pratiques de la banque déjà incriminée lors de l’affaire Jérôme Kerviel et à nouveau mise en cause dans l’affaire des panamas papers.

D’autres actions se décident lors des assemblées générales :
- une friperie gratuite aura lieu à partir de 13h samedi 16 avril place de la République : Grand troc d’habit organisé, emportez vos habits qui ne vous servent plus ils seront mis à libre disposition. Un info kiosque sera organisé sur le mouvement, tout ce que les différents ateliers ont réfléchis est/sera mis à disposition, plusieurs ateliers seront aussi installés.
- une disco soupe devrait avoir lieu samedi 16 avril à 19 h ( repas populaire ouvert à tous grâce à la collecte des invendus) . Retrouvez toutes les infos ICI