Vous êtes actuellement : Réunions d’informations syndicales / stages syndicaux/Universités d’automne

3 mai 2016

RIS du 25 Mai : à la maternelle ...

Nous devions recevoir Véronique Boiron lors de la RIS initialement prévue pour le 25 Mai sur le sujet du langage en maternelle ; malheureusement Véronique Boiron a un empêchement et ne pourra pas être avec nous ce jour-là.

Nous vous proposons donc une RIS sous forme d’échanges-débats autour de la maternelle : les nouveaux programmes, les nouveaux livrets d’évaluation, les relations ATSEM-enseignant-es, la scolarisation des moins de 3 ans , les classes multi-niveaux, des pédagogies novatrices ... autant de thèmes que nous pourrons aborder ensemble.

Même si cette RIS est centrée sur la maternelle, les enseignants d’élémentaire y sont bien sûr les bienvenus ; ce pourra être justement l’occasion d’échanger sur nos pratiques, sur les différences ou les convergences possibles.

Rendez-vous le 25 Mai 2016

De 14h à 17h

Salle JP Timbaud (derrière la mairie de Limoges)

Cette RIS est ouverte à toutes et tous ! Pour participer il suffit de venir .

Si vous souhaitez que votre participation soit prise en compte par l’administration en étant décomptée de votre temps de travail, il vous suffit d’avertir votre IEN de votre participation à une RIS en remplacement d’une animation pédagogique de votre choix

Chacun d’entre nous peut faire valoir la participation à 3 heures de RIS, 3 fois par an (2 sur le temps des conférences pédagogiques, 1 sur le temps de présence devant élève)

Une Réunion d’Information Syndicale est un droit pour chacun :

Venez débattre avec nous,

Faisons vivre nos droits !