Vous êtes actuellement : Le SNUIPP87  / Congrès

3 mai 2016

Le SNUipp-FSU 87 en congrés

JPG - 43.4 ko

Lundi 2 Mai et mardi 3 Mai, le SNUipp 87 a organisé son congrès départemental en préparation du 10ème congrès national du SNUipp-FSU qui aura lieu à Rodez du 6 au 10 Juin.

Un congrès, c’est l’outil démocratique pour élaborer collectivement l’orientation, les mandats que portera le SNUipp-FSU pour les trois ans à venir.

Plus de 40 collègues sont venus cette année participer aux débats, élaborer et voter des amendements qui seront portés lors du congrès national par les représentants du 87 choisis au congrès. Cette importante participation des collègues, corrélée à l’augmentation de la syndicalisation dans notre département est un signe très positif quant à l’implication des collègues et leur engagement pour une école plus juste, l’école de la réussite que le SNUipp-FSU défend.

La participation au congrès est un droit syndical que nous devons continuer à exercer. Même si des collègues n’ont pu se joindre à nous parce qu’ils n’étaient pas remplacés, la tenue du congrès pendant le temps de travail est la garantie de la participation du plus grand nombre. Et la participation du plus grand nombre est la garantie du fonctionnement démocratique du SNUipp-FSU. 2 jours c’est même un peu court ! Les débats ont été animés, riches et ont dépassé le cadre horaire !

JPG - 32.2 ko
JPG - 33.2 ko
JPG - 40.4 ko

L’ensemble des syndiqués sera destinataire des amendements décidés au congrès 87.

Rendez-vous maintenant à Rodez pour examiner les amendements proposés par l’ensemble des départements.

Le congrès de Rodez sera aussi le moment d’élire une nouvelle direction nationale.

Les conseils syndicaux, les Réunions d’Informations Syndicales, les différentes réunions proposées par le syndicat sont autant d’occasions de débattre de ces mandats entre 2 congrès. N’hésitez pas à vous saisir de toutes ces occasions pour vous emparer de toutes les questions qui interrogent les enseignants et les citoyens que nous sommes.