www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : CHSCT 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 mai 2016

Avis du CHSCT : réponses de l’IA

Lors du CHSCT du 1er Mars dernier, nous avions émis 3 avis (compte-rendu à retrouver ICI), l’IA doit apporter une réponse par écrit à ces écrits.

Sans surprise, voilà les réponses apportées à ces avis :

Temps partiels : cette année, les temps partiels seront tous acceptés.

La réponse est partiellement satisfaisante dans la mesure où tous les temps partiels sont accordés parce que les moyens le permettent et non parce que l’administration reconnait la juste revendication des personnels à travailler à temps partiel quand ils le souhaitent. D’autre part, sur ce sujet, la question de la quotité accordée continue à poser problème (les collègues risquent bien se voir attribuer une quotité supérieure à celle souhaitée ce qui entraîne des préjudices financiers). Nous évoquerons ce sujet lors de la prochaine CAPD du 24 Mai.

Formation initiale des PE : les PE seront positionnés encore cette année sur deux classes contrairement à ce que nous préconisions..

Là encore, ce sont les moyens qui dictent la politique menée. Et l’année sera donc aussi compliquée pour les stagiaires de l’année prochaine que pour ceux de cette année même si heureusement l’ESPE a entendu les difficultés des étudiants et aménagé quelque peu les demandes de dossier et autres rapports demandés.

Postes à profil : la réponse est très insatisfaisante , l’établissement d’une fiche par poste suffirait à garantir des critères objectifs de recrutement ! Au vu des premiers documents concernant le mouvement, on nous permettra de rester sceptique !

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.