Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

20 mai 2016

Good year, Air France,Photo solidaire !

Cinq salariés, dont un délégué syndical, sont poursuivis pour des violences présumées sur deux cadres d’Air France et deux vigiles. Le CCE du 5 octobre avait été brutalement interrompu par des manifestants et deux cadres de la compagnie, dont le DRH d’Air France, Xavier Broseta, avaient eu leur chemise arrachée.

En savoir plus ICI ou LA

Le 27 Mai , 5 salariés d’Air France seront jugés pour avoir participé aux manifestations contre l’annonce d’une restructuration menaçant jusqu’à 2 900 emplois ! Ils risquent des peines de prison ferme.

Cela fait écho au procès des "good year" (condamnés à 9 mois de prison) pour lesquels une réunion était organisée le vendredi 29 avril dernier à Limoges.

Mais de quel côté est la brutalité ? Du côté de ceux qui essaient de sauver leur emploi ou de ceux qui ferment les usines au profit des actionnaires ?

La brutalité c’est que " quelques hommes se rassemblent à huis clos, dans l’intimité d’un conseil d’administration, et à quelques-uns, sans violence, sans gestes désordonnés, sans éclats de voix, comme des diplomates causant autour du tapis vert, ils décident de la vie des gens". (d’après un discours de Jean Jaurés le 19 Juin 1906 à la Chambre des députés)

Pour marquer notre solidarité, répondons à l’appel du comité de soutien aux good year :

le 27 Mai à 18h30 sur les marches du palais de justice, place d’Aine à Limoges,

PHOTO SOLIDAIRE !

Rassemblons-nous nombreuses et nombreux pour montrer notre solidarité et notre force !

( lors de ce rassemblement, une photo sera prise avec ceux qui le souhaitent )

VENEZ et ... SOURIEZ !!!