Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011

28 janvier 2008

Nouveau succés de la grève du 24-01-08

Forte mobilisation dans les écoles où plus d’en ensignant sur deux était en grève

Forte mobilisation dans les écoles

Malgré les tentatives de démobilisation via la tentative de mise en place du service minimum, plus de 50 % des enseignants des écoles maternelles et élémentaires ont fait valoir leur droit de grève le 24 janvier. Pour la deuxième fois cette année, une majorité de personnels des écoles interpellent avec force, aux côtés de l’ensemble des fonctionnaires, le gouvernement.

Dans notre département, 65% de grévistes selon nos chiffres( échantillon de plus de 400 collègues) et 47% selon l’Inspection Académique (échantillon de plus de 200 collègues)...

La mobilisation a été au moins aussi importante que celle du 20 novembre.

La Manifestation a rassemblé autour de 8000 personnes ,largement constituée d’enseignants.

Alors que de plus en plus d’écoles sont confrontées à l’insuffisance des moyens de remplacements, les annonces de suppressions de postes prennent un caractère particulièrement intolérable. Notre charge de travail et nos conditions de travail suivent le même chemin, celui qui mène au renoncement et à la désespérence. Mais faut-il pour autant laisser faire et se laisser faire sans réagir ?

Le Ministre a réaffirmé son intention de légiférer le service minimum.

En l’absence de réponse gouvernementale, le SNUipp, avec la FSU proposera de nouvelles initiatives unitaires et appelle à participer aux initiatives départementales (début février) communes aux salariés du public et du privé sur le pouvoir d’achat.