Vous êtes actuellement : Actualités et actions nationales

31 mai 2016

PPCR : De nouvelles carrières enseignantes à partir de 2017

PPCR (qui signifie Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations) :

La FSU a permis l’amélioration de PPCR grâce aux mobilisations et a signé ce protocole d’accord pour engranger les acquis, sans pour autant se satisfaire de tout. Dès ce mercredi lors des négociations avec le gouvernement, la FSU et le SNUipp continueront de peser pour améliorer ce projet, loin d’être parfait.

Du nouveau à venir pour les carrières des enseignants.

Résultat des principes retenus par le protocole PPCR, dans lequel la FSU avec le SNUipp-FSU a beaucoup œuvré pour une amélioration des carrières pour tous, les carrières des enseignants vont être progressivement rénovées entre 2017 et 2020.

Grilles des salaires revalorisées, nouveau déroulement de carrière, rythme d’avancement modifié, nouvelle évaluation des enseignants : pour le SNUipp-FSU, si tout n’est pas parfait, il y aura tout de même un mieux pour les salaires et les carrières. Le SNUipp-FSU a mobilisé, y compris par des grèves, la pétition... pour faire avancer la question des salaires et des carrières. Les mobilisations (à l’appel de l’Intersyndicale FSU, CGT, FO et Solidaires) ont permis d’obtenir ces avancées significatives.

Décryptage ICI.