Vous êtes actuellement : Actualités et actions nationales

31 mai 2016

Votation citoyenne : Contre la loi travail Faites entendre votre voix !

Loi Travail : Rester Mobilisé-e-s

Lancement de la campagne de votation en limousin Jeudi 02 Juin

dès 12h30 Place Léon Betoulle (devant la mairie de Limoges)

Possibilité de se restaurer sur place !

Tout le matériel de votation en pièces jointes.

La démocratie ayant un sens pour les salarié-e-s, les jeunes, les privé-e-s d’emplois, les retraité-e-s, les organisations syndicales et de jeunesse, mobilisées depuis presque 3 mois décident d’une VOTATION CITOYENNE dans les entreprises, les administrations et les lieux d’étude.

La mobilisation puissante des salarié-e-s, jeunes, privé-e-s d’emplois et retraité-e-s s’est construite dans le pays pour combattre le projet de Loi Travail et porter l’exigence de nouveaux droits sociaux pour les salarié-e-s. Pour toute réponse le gouvernement a choisi le déni de démocratie avec l’utilisation du 49.3, puis l’autoritarisme et la répression.

Plus de 70% de la population est opposée à ce projet de loi ainsi qu’à l’utilisation du 49.3.

Les mobilisations et le rapport de force dans l’opinion publique ont contraint le gouvernement à proposer des modifications au projet de loi, pour tenter d’en minimiser les impacts, mais le compte n’y est toujours pas pour les salariés et pour les jeunes.

Le projet demeure inacceptable, in-amendable et doit être retiré.

La votation citoyenne organisée par les 7 organisations syndicales doit permettre à tous les salarié-e-s, jeunes, privé-e-es d’emplois, retraité-e-s et citoyen-ne-s de s’engager dans la mobilisation.

PARTICIPEZ-Y EN DÉPOSANT LE BULLETIN DE VOTE !

votation

Pour tous ceux qui ne pourraient se rendre sur place le 02 juin pas de panique la campagne court jusqu’à la fin du mois de juin. Vous pourrez dès lors nous faire parvenir votre bulletin de votation à l’adresse suivante "SNUipp FSU 87 24 bis rue de Nexon 87000 Limoges", par mail à snu87@snuipp.fr ou en main propre aux militants qui pourraient se déplacer sur votre école ou lors de la fête du SNUipp du 15 juin.

VOTEZ ET FAITES VOTER AUTOUR DE VOUS DES A PRESENT !

14juin