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SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

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Documents joints


  • resultats affectations TRS 2nd mouv
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  • Affectations des personnels du 2nd mouvement
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  • PERSONNELS SANS POSTE à l’ssue du 2ème mouvement
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  • Déclaration liminaire à la CAPd du 27 Juin 2016
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  • affectations sur les blocs 27_06
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  • POSTE restants à pourvoir à L’ISSUE DE LA 2ème phase du MOUVEMENT 2016
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27 juin 2016

Compte rendu de la CAPD du 27/06

Etaient présents : M. Le Mercier (IA DASEN), M. Gainand (SG de l’IA), M. Bustreau (IA DASEN adjoint), M. Rouy (IEN Limoges 4), Mme Deburggraeve (IEN Limoges 7), M. Biret (IEN Lmoges 1), M. Léveque (IEN ASH), M. Giraud (IEN Limoges 1), M. Rousseau (IEN Limoges 6), M. Vaubourdolle et M. Sherpereel (administratifs), des représentants du SE-UNSA, Liliane Raynaud, Laurianne Léon et Fabrice Premaud, representants pour le SNUipp-FSU 87.

Nous avons lu notre déclaration liminaire.

Le SE-UNSA n’avait pas de déclaration liminaire mais a remercié les administratifs et M. Bustreau pour leur travail.

Déclaration de l’IA : celui-ci nous explique qu’il ne pourra rester ayant une présidence de jury à assurer. Il propose de commencer par répondre aux questions diverses. Il rappelle les résultats du CDEN et annonce que la carte scolaire est terminée pour cette année. (Réponse à une demande forte du SNUipp-FSU 87.) Il rappelle ensuite ce qu’ont obtenu les collègues du 1er degré :

- l’augmentation du taux d’accès à la Hors Classe (5%) qui doit être porté à 7% dans les prochaines années

- l’ISAE mis au niveau de l’ISOE du 2nd degré

- la création d’un classe exceptionnelle dans le cadre de PPCR

- la création de 60 000 postes durant ce quinquennat

- la recomposition de la formation initiale

- la création en Haute-Vienne de 50 postes pour la Refondation de l’école

Il explique que la priorité au primaire aura des répercussions sur les résultats des élèves et ce dès les prochaines années.

Point sur les questions diverses :

Nous avions envoyé les questions suivantes :

- Brigades à temps partiels : pourquoi n’est-il pas tenu compte de leur ancienneté dans la brigade au même titre que l’ancienneté dans la fonction de TRS ?

- Suite au groupe de travail du 15 Juin, y a-t-il des avancées au sujet des INEAT / EXEAT intracadémiques ? Qu’en est-il des INEAT / EXEAT hors académie ?

- AESH : suite aux annonces ministérielles d’une augmentation des postes d’AESH, quel sera le nombre d’AESH en Haute-Vienne à la rentrée ? Nous aimerions également connaître le nombre de cdisations prévues.

- Formation continue : le PDF tel que présenté au groupe de travail ne permettra pas d’atteindre l’objectif de 3 jours par collègues. Quelle solution est envisagée ? D’autre part, pouvons-nous avoir un calendrier prévisionnel pour le plan de formation (parution, candidature ) ?

- Remplacement : bilan de l’année en cours.

- Frais de déplacement : où en est-on des remboursements (conférences pédagogiques, conseillers pédagogiques, brigades CLIN ... ?)

- Indemnités péri-éducatives : demandes,budget, répartition .

Réponses de l’administration

- Brigades à temps partiels :

L’intégration de l’ancienneté des brigades à temps partiel avait été revue en 2014 (avant les brigades à temps partiel étaient intégrées avec leur ancienneté) . Pour cette année, il est évidemment impossible de changer la donne ; cela pourra être rediscuté lors du groupe de travail sur la circulaire mouvement de l’an prochain.

- INEAT/EXEAT :

L’IA ne souhaite pas augmenter le nombre de surnombres donc pas d’espoir d’INEAT.

Hors académie, il reste une collègue à venir.

6 demandes d’exeats sont en cours ; 2 vont être acceptés (un pour le Finistère, un échange avec la Corrèze ) Pour les 4 EXEATS de notre départements, il y a peu d’espoir qu’ils aboutissent.

Rappel : nous sommes à nouveau intervenus pour demander que des solutions soient trouvées pour des collègues de Creuse en attente d’une réponse. Pour mémoire, la Creuse a été le dernier département pour le taux de satisfaction aux permutations informatisées. La moindre des choses serait de tenir compte de cette réalité là, d’autant plus qu’ils sont nombreux à avoir de forts barèmes. Mais nous bataillons seuls...

- AESH :

Leur nombre est en hausse (+ 3 équivalents temps plein). 64 contrats précaires seront commués en postes d’AESH (CDD), malheureusement cela ne permettra sans doute pas à tous ceux qui arrivent à échéance de leur contrat d’être prolongés sur leurs missions.

9 « Cdisations » sont prévues, ce qui cette fois devrait permettre de proposer des CDI à tous les personnels arrivant au terme des 6 ans de contrat à durée déterminée ce qui est la durée maximum. Mr Lévêque précise que pour obtenir un CDI, il faut que l’évaluation soit positive. Une circulaire précise que l’évaluation au bout de 5 ans sera plus importante et permettra, si points faibles il y a, d’y remédier pendant la dernière année (de la formation, ?!! On ne peut que s’en réjouir !). Quant aux besoins, c’est « un puits sans fond » dit Mr lévêque ; une réunion avec l’ARS doit avoir lieu mercredi pour optimiser les ressources.

- Formation continue :

Afin de parvenir à offrir (en moyenne) 2,5 jours de formation/an, Mr Bustreau veut « récupérer » les jours non occupés des TRS pour qu’ils puissent remplacer les collègues partant en formation. Si cela apparait comme faisable dans les tableaux excel, cela nous semble beaucoup plus compliqué à mettre en place sur le terrain ! A suivre … Ces 2,5 jours sont compris hors autres actions de formation qui pourraient avoir lieu sur la journée de solidarité, la 2ème journée de prérentrée … Le PDF est en cours d’élaboration et devrait être finalisé avant les vacances.

- Frais de déplacements :

Le budget a été abondé en Avril, les paiements doivent se faire ; l’état des remboursements est consultable sur CHORUS. Peut-être faudra-t-il prévoir un stage de formation continue pour que les collègues apprennent à manier tous les outils informatiques nécessaires pour toutes les applications de gestion !

- Indemnités péri-éducatives : Ce sont les services académiques qui gèrent ce poste maintenant. Mr Gainand ne peut nous communiquer aucun chiffre (nombre de demandes, pourcentage de prise en compte …). Adieu la transparence !

Pour répondre à la question de l’UNSA, Mr Giraud fait le bilan de la cellule CD2A qui n’a pas été sollicitée cette année. Il rappelle les 2 objectifs de cette cellule : venir en aide aux équipes qui connaissent des difficultés concernant le climat scolaire et former, conseiller, constituer des ressources sur le même sujet. La cellule est saisie par l’IA en cas de remontées d’incidents fréquentes ou graves. Par ailleurs, un pôle civique académique se met en place actuellement ; l’IA souhaite que la CD2A intègre un pôle civique départemental afin de mettre en synergie et en cohérence toutes les actions et dispositifs concernant le climat scolaire, la citoyenneté …

Reprise de l’ordre du jour :

1. Affectation des TRS sur les blocs

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resultats affectations TRS 2nd mouv
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affectations sur les blocs 27_06

ATTENTION AUX MODIFICATIONS DE BLOCS :

- entre les Blocs 156 et 157 : échange de 1 jour La Republique St Junien avec 1 jour à St Auvent
- Bloc 255 : 1 jour de temps partiel sur Elem Madoumier en plus ( le bloc devient complet )
- Bloc 456 : Direction Elem Madoumier 1,5 jour + 1 jour V. Hugo
- Bloc 351 : Ulis feytiat 2,25 jours + 1 jour Panazol Henry Wallon
- Bloc 302 : 2 jours V. Hugo + 1 jour Feuillants Limoges
- Bloc 702 : 1 jour de temps partiel à Razès au lieu de 1 jour de direction mat de Bessines (ce jour passe sur un bloc PESA)
- Bloc 654 : 1 jour de temps partiel de St Priest Ligoure à la place d’un jour de direction de St Maurice Les Brousses ou de Nexon (ce jour passera sur un bloc PESA)
- Bloc 501 : Direction mat de Magnac Laval 1 jour enlevé (affectation d’une personne à temps partiel en 2ème phase)
- Bloc 210 : La direction de Joliot Curie Elem est de 3 jours, la journée de direction mat des Homérides est enlevée.

2. Affectations des personnels sans poste à l’issue du 1er mouvement

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Affectations des personnels du 2nd mouvement

Il reste 20 personnes sans poste qui participeront à la 3ème phase du mouvement.

Vous trouverez ci-dessous la liste des supports vacants pour la 3ème phase.

3. Affectations sur les postes à profil

- Concernant les 3 postes de PDMQDC vacants, il y a eu 7 candidatures, 3 n’ont pas eu un avis favorable de la commission.

Sont affectés sur ces postes : Martial Rougier (prim Chateauponsac), Christophe Rubben (J. Ferry Limoges), Marie-Charlotte Carité (prim Nouic).

Ces collègues seront contactés par les services administratifs pour leur choix d’école d’affectation (Blanchot elem, Descartes ou Aigueperse)

- Concernant le poste de -de 3 ans vacant de Madoumier : Laetitia Guillemot (actuellement directrice de J. Giraudoux Bellac) est nommée sur le dispositif.

- Concernant le poste de CPC EPS de Limoges 5 : Marie-Lyne Aulong (Condorcet mat EMF) est nommée.

4. Personnes sans poste à l’issue de la 2ème phase du mouvement

Les services de l’administration se sont engagés à contacter chacun d’entre les collègues restant sans poste, dans l’ordre du barème, afin de procéder aux dernières affectations. Cela devrait être le cas très rapidement. Peut-être dès demain... On n’a pas pu avoir plus de précisions, M. Gainand, secrétaire général de la DSDEN, souhaitant que cela se passe au plus vite, tout comme nous d’ailleurs, de façon à laisser le temps à chacun de prendre les nécessaires contacts avec les écoles concernées.

Modification : Laetitia LACOUR obtient le bloc 302, bloc qu’elle avait demandé dans sa liste des vœux et qui a été oublié par l’administration. L’oubli est réparé !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos (snu87@snuipp.fr ou au 05 55 43 27 30 ou 06 71 64 13 33)

5. Postes vacants à l’issue de la 2ème phase du mouvement

ATTENTION : ne figure pas dans la liste la direction de Dompierre les Eglises qui doit être rajoutée !

Liliane Raynaud, Laurianne Léon & Fabrice Prémaud, vos élus du SNUipp-FSU 87 à la CAPD

 

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