Vous êtes actuellement : Culture /Médias

8 septembre 2016

Pour l’abrogation de la loi travail !

A l’appel de la CGT, de FO, de la FSU, de Solidaires,de l’ UNEF, du SGL, une nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail aura lieu jeudi 15 Septembre.

Tout le monde est concerné : salarié, privé d’emploi, lycéen, étudiant, retraité ... parce que cette loi marque une réelle régression en termes de conditions de travail.

La loi travail doit être abrogée !

Cette loi n’est pas bonne ni pour les salariés, ni pour les privés d’emplois , ni pour les jeunes et elle ne le sera pas non plus pour l’économie de notre pays pour preuve l’Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Allemagne qui en mesurent aujourd’hui les conséquences néfastes.

Alors que le chômage et la précarité augmentent, cette loi accroît la concurrence entre les entreprises poussant à l’alignement sur le « moins offrant » pour les salariés. Cette logique de dumping social va engendrer davantage de flexibilité, de précarité et remettre en cause nombre de conquis sociaux, y compris dans la fonction publique car nombre de règles statutaires relève de la transposition de dispositions du code du travail.

De plus la loi travail contrevient à plusieurs conventions de l’Organisation Internationale du Travail. Aussi, les organisations syndicales étudient tous les recours et moyens juridiques possibles pour s’opposer à sa mise en œuvre.

Nous pensons que :

• La création d’emplois, dans le privé comme dans le public est nécessaire pour répondre aux besoins de toute la société.

• La stabilité et la qualité de l’emploi sont les seules gages de progrès social et de qualité de vie pour les salariés et les jeunes, mais sont aussi un facteur essentiel de créations d’emplois.

Nous soutenons la manifestation organisée par les organisations syndicales de salariés, d’étudiants, lycéens : CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNEF, SGL, jeudi 15 septembre prochain à 10H30 Carrefour Tourny.

Pour l’Abrogation de la loi travail ! Parce qu’un mauvais projet de loi devient une mauvaise loi !

La loi travail tourne le dos au progrès social, en affaiblissant le code du travail. Affaiblir le code du travail, c’est affaiblir vos droits en tant que salariés ou privés d’emplois !

C’est pourquoi les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNEF, SGL, continuent et continueront à mener avec vous, les débats et luttes nécessaires pour, à l’inverse de cette loi, promouvoir d’autres propositions, obtenir son abrogation et gagner de nouveaux droits pour toutes et tous.

Communiqué des organisations syndicales de la fonction publique .