Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

30 octobre 2016

Non à la fermeture des salles Blanqui à Limoges ! Pétition à signer

La Mairie de Limoges a décidé brutalement de fermer les salles Blanqui à la fin de l’année 2016, pour y abriter notamment des services administratifs. Ces salles municipales accueillent depuis des décennies, à titre gratuit, de multiples activités (réunions, conférences, débats publics, activités ludiques,...etc) portées par de très nombreuses organisations (associations, clubs, ...etc), elles occupent donc une place essentielle dans la vie citoyenne de notre ville.

salle blanqui

Cette décision, si elle est maintenue, va pénaliser fortement les milliers d’utilisateurs. En effet, aucune solution de remplacement équivalente n’est aujourd’hui proposée par la Mairie, qui renvoie vers les autres salles existantes, qui sont déjà très fréquemment utilisées.

Les signataires de la pétition demandent instamment au Maire de Limoges de suspendre cette décision. Ils demandent également d’ouvrir sans délai une véritable concertation avec l’ensemble des structures utilisatrices. Limoges, qui est riche de plusieurs centaines d’associations actives, ne peut être privée de ces équipements qui contribuent au dynamisme de sa vie sociale et démocratique.

Le SNUipp-FSU 87 utilise fréquemment ces salles pour ces RIS. Nous serions donc par ailleurs directement concernés.

le SNUipp-FSU 87 appelle à se mobiliser en signant la pétition unitaire et en faisant circuler l’information.

Lien pour signer la pétition ICI