Vous êtes actuellement : Le SNUIPP87  / Bulletin de syndicalisation

29 novembre 2016

Carrières, rémunérations,réussite des élèves,... : s’offrir un outil collectif.

Le SNUipp FSU 87 défend l’ensemble des personnels du premier degré avec la volonté de promouvoir les valeurs d’Égalité, de Justice sociale et de Solidarité. Pour le SNUipp-FSU, cette dimension passe autant par la défense du Service Public d’Éducation que par sa transformation.

En trente ans, l’École française a fait d’incontestables progrès (le nombre de bacheliers a augmenté, le niveau moyen des élèves s’est amélioré, leurs compétences se sont élargies...).

Pour autant l’École butte sur un noyau dur d’élèves subissant des difficultés. Dépasser cet état de fait constitue un défi pour notre système éducatif. C’est pour cela que le SNUipp-FSU pense qu’il est urgent de changer la donne et de franchir une nouvelle étape qualitative. Pour y parvenir, il met tout en œuvre pour construire un syndicalisme rassembleur, innovant, et offensif. Pour être une force de propositions et d’actions crédibles et efficaces, il a besoin de l’engagement du plus grand nombre.

Se syndiquer au SNUipp FSU, c’est ...

Peser sur tous les choix plutôt que les subir, Ne pas rester isolé, S’informer, débattre, décider, Se rassembler pour mieux agir, Agir pour promouvoir l’école de la réussite de tous Agir pour instituer des conditions de carrière et de travail assurant équité et transparence Agir pour faire échec aux projets néfastes enfermant la profession dans des préoccupations individuelles, Assurer et conquérir des droits sociaux répondant aux besoins de la profession, Construire les mobilisations dans la profession et au-delà pour défendre un projet de Société, d’école, de Vivre Ensemble progressiste et cohérent. ...

Que fait le SNUipp-FSU ?

Il vous informe, Il vous conseille : par la presse départementale, nationale, fédérale, par téléphone, sur son site Internet, mais surtout, par son réseau de militants.

Il vous écoute et vous réunit pour réfléchir, débattre, proposer, agir, ... : dans les réunions d’information syndicale sur temps de travail.

Il prend toute sa place dans les luttes et les mobilisations : salaires, ISAE, temps de travail, reconnaissance du travail invisible, budget de l’Éducation Nationale, direction d’école, carte scolaire, retraites, évaluations, rythmes scolaires ...

Actifs et retraités, il vous représente et vous défend : 3 élus du SNUipp FSU 87 siègent en CAPD pour les promotions, les mutations, le mouvement…

En cas de difficulté, si vous le souhaitez, les représentants du SNUipp FSU 87 peuvent vous accompagner dans vos démarches auprès de l’administration.

Syndiquez-vous au SNUipp-FSU !

café

A l’heure où des reculs sociaux importants modèlent une société d’insécurité sociale, où on prône la supériorité de l’individuel sur le collectif, où de fortes tentations de repli sur soi existent, il est vital que nous nous donnions les moyens de nous défendre et d’agir pour une société solidaire et de progrès social.

Le SNUipp-FSU est engagé dans la lutte collective. Il est aussi de plus en plus sollicité dans l’accompagnement individuel des collègues. Nos militants donnent sans compter de leur temps et de leur énergie pour les renseigner, les conseiller et les défendre.

Grâce à la cotisation de celles et ceux qui nous rejoignent de plus en plus nombreux localement et nationalement, nous assurons la totale indépendance du syndicat, nous assurons la permanence de l’information et du débat et nous nous efforçons de faire des propositions d’actions articulées avec la réflexion de la profession. Pour cela, la syndicalisation du plus grand nombre est nécessaire. Se syndiquer, c’est par définition un acte de solidarité, une démarche individuelle au service du collectif. Devenir adhérent, c’est apporter sa contribution au développement, à la solidification de l’édifice collectif, c’est se donner les moyens d’agir sur l’avenir et de réussir.

66% du montant de votre cotisation syndicale sera déduit de votre impôt (crédit d’impôts). Concrètement, pour une cotisation à 152 euros (PE, 7ème échelon), vous paierez environ 50 euros soit un café par semaine...Le prix de la cotisation est fonction des différents échelons ICI.

Sans attendre, si ce n’est déjà fait, remplissez le formulaire en ligne pour adhérer ou récupérez-le en format papier ICI !

adherer

L’équipe du SNUipp-FSU 87