Vous êtes actuellement : CHSCT

8 décembre 2016

Enquête souffrance au travail et inclusion

Souffrance au travail et inclusion : besoin de vos témoignages et propositions !

Les représentants des personnels au CHSCTD (Comité Hygiène Sécurité Conditions de Travail) de Haute-Vienne sont déjà intervenus à plusieurs reprises sur cette question ; en effet, l’inclusion scolaire ne peut bien fonctionner que si toutes les précautions ont été prises. Dans le cas contraire, elle peut provoquer mal-être et souffrance au travail. Si des réponses ont été apportées ponctuellement par l’Administration sur certains cas particuliers que nous avons signalés, le problème est loin d’être réglé ! Nous avons donc décidé de mener un travail sur les conditions de l’inclusion scolaire, dans le but d’éviter ou de diminuer la souffrance au travail.

Des groupes de travail du CHSCTD vont se mettre en place sur le département ; nous avons besoin de vos témoignages – en positif comme en négatif. Le but pour nous est de dégager un « protocole » qui pourrait fixer un cadre dans lequel l’intégration peut se réaliser – ou pas.

Pour travailler efficacement sur cette question, nous avons besoin de vous ; nous vous soumettons quelques questions ; vous pouvez répondre par mail à snu87@snuipp.fr en mettant en objet "enquête souffrance au travail et inclusion"

Quels problèmes rencontrez-vous liés à l’inclusion scolaire ?

Avez-vous fait remonter vos difficultés à l’Administration ?

Avez-vous eu une réponse ?

Si oui, quelle a été la nature de la réponse ?

Quelle réponse attendiez-vous ?

Quelle mesure vous semble nécessaire pour pouvoir inclure le ou les enfants qui vous sont confiés ?

Autre (expression libre !)

Nom (facultatif) :

Ecole (facultatif) :