www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
23 janvier 2017

OBNI : objet numérique (non)identifié...

Concernant le LSU, des mails sont parvenus aux directeurs d’au moins certaines circonscriptions qui ont de quoi laisser sur leur faim, enfin leur fin...

Allègement des tâches... Le temps, il nous en manque, même le ministère partage avec nous ce constat (cf campagne du SNUipp-FSU sur la reconnaissance de notre temps de travail via la suppression des APC). Voilà comment en consommer... sans modération ! Le LSU est-il (in)dispensable ?

Si vous souhaitez faire des commentaires, n’hésitez pas !

AVERTISSEMENT D’AVANT LECTURE : inutile de changer ou de mettre des lunettes, de vous reculer de votre siège ou coller votre nez tout contre l’écran, la lecture de ce qui suit est bien telle que vous allez la lire. Pas d’affolement donc, vos qualités de bons lecteurs ne sauraient être remises en cause. Allez, jetez-vous, allez-y !

"Dans le cadre de l’évolution prochaine du LSU (version 17.0), il convient de veiller au verrouillage des bilans des périodes passées avant le passage à cette version.

En effet, la prochaine version va entraîner la suppression des sous-domaines pour le domaine "Langues vivantes" (dans le 1er degré uniquement). Pour ce faire et pour aider les écoles dans cette démarche, nous mettons à votre disposition un document illustrant le devenir des 2 types de bilans (cas d’un bilan verrouillé et cas d’un bilan non verrouillé).

Remarques

- • Il est nécessaire de verrouiller les bilans des périodes passées (1er trimestre) de façon à ce que ces bilans terminés ne soient pas impactés par la suppression des sous-domaines du domaine "Langues vivantes"
- • Pour les bilans en cours de saisie (1er semestre, 2ème trimestre), il ne sert à rien de verrouiller un bilan incomplètement saisi pour le déverrouiller postérieurement, car la suppression des sous-domaines du domaine "Langues vivantes" se fera également au moment du déverrouillage. Les bilans en cours de saisie seront impactés par la suppression.

Pour information, les évolutions qui seront livrées dans la version 17.0 sont :

- • Ajout d’une icône à droite du nom de l’élève permettant l’identification d’un élève sortant (avec affichage du message au survol de la souris) ;
- • Saisie des éléments de programmes travaillés par groupe d’élèves ;
- • Saisie des éléments de programme travaillés par classe entière ;
- • Saisie possible d’un positionnement du socle pour tous les élèves pour un positionnement par classe ;
- • Suppression des sous domaines d’enseignement pour le domaine Langues vivantes du 1er degré ;
- • Déverrouillage d’un bilan impossible après un changement du paramétrage pour la classe ;
- • Synchronisation des données de l’établissement (adresse, nom du responsable, intitulé, ...) en cas de modification.

L’enseignant EATICE de la circonscription reste à votre disposition pour davantage d’informations."

Si vous souhaitez avoir + d’infos de ce type, n’hésitez pas, il semble bien qu’il y en ait en réserve... Et si vous n’avez pas (tout) compris (ou rien), veuillez relire attentivement le message depuis son commencement et jusqu’à sa fin, en prenant soin de vous arrêter à chaque mot/phrase/formule écueil...

Ah, il y a aussi eu celui ci-après, sensiblement plus court mais tout aussi... clair... Il a sûrement permis d’éclairer un peu mieux les destinataires !

"Suite à de nombreux retours académiques, la suppression des sous-domaines pour le domaine "Langues vivantes" au 1er degré est reportée à la prochaine version de rentrée.

Cette évolution va donc être retirée de la version 17.0 . La livraison de la version 17.0 est en conséquence reportée au 20 janvier 2017. Il n’est donc plus nécessaire que les bilans des périodes pédagogiques passées soient verrouillés avant l’installation de la version 17.0.

Cependant, il est important de rappeler les bons usages aux utilisateurs : les bilans périodiques doivent être verrouillés à la fin de chaque période pédagogique, ceci afin de permettre leur impression, mais aussi pour éviter tous désagréments liés à un changement de paramétrage dans l’établissement qui pourrait impacter les bilans non verrouillés."

 

10 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.