www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Publications et Revue de presse 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 avril 2017

Les propositions du SNUipp-FSU en vidéo

Le SNUipp-FSU entend inscrire les problématiques de l’école dans la campagne en cours et peser sur le débat public.
JPG - 43.8 ko
video_livre_blanc

L’école est un enjeu fondamental, qui se traduit par des choix politiques qui définissent la société que nous voulons pour demain.

Faire réussir tous les élèves, c’est le défi majeur qui se pose encore et toujours à notre école publique et à notre société. Le SNUipp-FSU, premier syndicat des enseignants du premier degré, entend inscrire les problématiques de l’école dans la campagne en cours et peser sur le débat public.

Au travers de 21 fiches synthétiques, le SNUipp-FSU entend porter son projet pour l’école, pour les élèves, pour les enseignants. Tous les élèves sont capables pour peu que la société leur offre les conditions de la réussite, les éduque à vivre ensemble et affirme que la diversité est une richesse.

Notre projet appelle un plan d’investissement à hauteur de 6 milliards d’euros pour que la dépense éducative dans le premier degré dans notre pays, la situe dans la moyenne des onze pays de l’OCDE, qui réussissent bien mieux, notamment en termes de lutte contre les inégalités.

Les questions d’Éducation engagent l’avenir de la jeunesse et de la société. Investir dans l’école c’est investir dans l’avenir.

PDF - 1.3 Mo
livre-blanc-complet

 

16 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.