Vous êtes actuellement : Réunions d’informations syndicales / stages syndicaux/Universités d’automne

28 mars 2017

URGENT : 3 jours pour sinscrire : Stage académique psychologues le 9 mai

Nouveau décret, perspectives, conséquences…

Vous êtes psychologues, vous voulez le devenir : fin janvier 2017, le décret créant le corps de psychologues de l’Éducation Nationale va être publié.

Vous avez des questions sur le choix statutaire à faire dans les 3 mois suivant la parution du décret : détachement (maintien du statut de PE) ou une intégration directe dans le nouveau corps (abandon du statut de PE pour prendre celui de psy EN), des questions sur le recrutement, la formation, la certification, le temps de travail, retraite…

Mardi 9 mai toute la journée Stage académique psychologues le 9 mai : Nouveau décret, perspectives, conséquences… (à UZERCHE ; infos plus précises à venir)

Si vous êtes plusieurs intéressé-e-s (faites nous le très vite savoir), nous pouvons proposer un rendez-vous pour qu’un co-voiturage s’organise

Toutes les informations pour se rendre au stage (courrier, demande d’autorisation d’absence ) dans le document ci-dessous.

stage psychologues scolaires 9-05-2017

Ce STAGE est ouvert à toutes et tous ! (syndiqué-e-s et non syndiqué-e-s)

Pour participer il suffit de venir. Confirmez nous vite votre inscription ! Pour cela, il faut demander un congé pour formation syndicale avant le 9 avril (voir lettre type ci-jointe, à reproduire de préférence à la main) et y joindre un formulaire de demande d’autorisation d’absence pour activités syndicales (ci-joint également). Le formulaire et le courrier sont à transmettre à l’Inspecteur d’académie, s/c de votre IEN (par la voie postale, par fax ou par mail – depuis l’adresse professionnelle). Une attestation de présence vous sera fournie le jour du stage. En l’absence de réponse 15 jours avant la date du stage, l’autorisation d’absence est réputée accordée. IMPORTANT : pour participer au stage, il faut envoyer la demande (courrier et autorisation d’absence) un mois avant le jour du stage soit avant le 9 avril.

Un Stage Syndical est un droit pour chacun : Faisons le vivre.

PS : Les RIS ou rencontre/conférence proposées ne sont possibles que parce que des collègues se syndiquent et donnent ainsi au SNUipp-FSU les moyens d’organiser des réunions, d’accueillir des intervenants, de produire des publications pour vous informer … Alors, en avril, il est encore temps de se syndiquer sur le fil, n’attendez plus, REJOIGNEZ-NOUS !