www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
19 mars 2008

DERNIERE MINUTE : l’IA vient d’annoncer que les consultations prévues ce vendredi 21 peuvent bien avoir lieu !

Le Ministre accepte la consultation sur les nouveaux programmes ?

Ou tente de la faire passer à la trappe !

Nouveaux programmes ! Le Ministre accepte la consultation , dites-vous ?

Les Nouveaux programmes qui doivent être mis en application en septembre 2008 sont sur le net depuis une bonne quinzaine de jours. Ils soulèvent déjà une large remise en question : des chercheurs en sciences de l’éducation, en passant par un Inspecteur Général qui a quitté le groupe de travail..., les anciens ministres Ferry et Lang... A la demande du SNUipp il a été obtenu que les collègues puissent donner leur avis sur ces nouveaux programmes.

Une demi-journée a été banalisée à cet effet , organisée dans la précipitation, dans un calendrier très serré . Elle a été fixée pour l’académie au 21 mars par une circulaire des IA, arrivée dans les écoles de Haute-vienne le jeudi 13. Des aménagements ont été trouvés quand l’organisation paraissait difficile en particulier pour la commune de Limoges ( accueil des auteurs dans le cadre de la Fête du livre, les consultations étant dans ce cas organisées à un autre moment avec récupération d’un samedi matin).

La consultation générale devait donc avoir lieu le 21 mars , tout le monde était prêt : les parents s’étaient organisés , les municipalités aussi (fermeture des cantines quelquefois)... Jeudi 20 mars les directeurs trouvent dans leur boîte mail une lettre de l’IA qui leur annonce qu’ à la demande du ministre la consultation ne peut avoir lieu le 21 mars mais doit se tenir le 26 ou 29 mars ou 2 avril !

Comment annuler et repousser une consultation la veille alors que collègues, parents et municipalités se sont organisés pour la rendre possible ?

S’il nous paraît important de discuter des programmes, cela devrait se faire sérieusement avec du temps, et l’assurance que nos remarques seront prises en compte.

Partout où la consultation a été prévue pour le 21 il nous faut la tenir.

CONCLUSION : Il était urgent d’attendre ! L’administration est revenue sur son courrier d’hier et donc la consultation du vendredi 21 mars après-midi est maintenue.

 

10 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.