Vous êtes actuellement : Actualités et actions nationales

12 septembre 2017

Loi travail : après le 12, le 21 !

La mobilisation du 12 a montré l’ampleur de la contestation face aux projets du gouvernement et de son président : plus de 200 manifestations regroupant plus de 450 000 manifestant-es dans des cortèges dynamiques, denses et déterminés.

Le gouvernement et certains médias cherchent aujourd’hui à relativiser ce succès après avoir joué pendant des semaines la partition de la division syndicale. Pourtant même les chiffres du ministère de l’intérieur donnent des estimations équivalentes pour cette journée à celles de la première journée de la lutte contre la loi travail le 9 mars 2016. Chacun sait ensuite l’ampleur prise par cette mobilisation avec un mouvement fort et dynamique avec une quinzaine de journées de grèves et de manifestations réunissant plusieurs centaine de milliers de manifestant-es sur plusieurs mois.

Pour le SNUipp-FSU, toutes les mobilisations, sur la loi travail comme sur la Fonction publique, participent du refus de ce nouveau modèle social que le gouvernement souhaite imposer.

Avec la CGT, Solidaires et l’UNEF, il appelle les personnels à participer massivement à la journée d’action du 21 septembre (grèves, manifestations...) pour maintenir un code du travail protecteur et des emplois de qualité.

Les raisons de la grève n’ont pas changé ! Retrouvez-les ICI

A Limoges, rendez-vous