Vous êtes actuellement : Métiers, écoles et personnels  / Temps de travail

26 septembre 2017

Inscription anim’ péda

Procédure d’appel à candidature aux animations pédagogiques

Le détail des offres (catalogue départemental) est consultable et téléchargeable sur http://ia87.ac-limoges.fr/spip.php ?article1471

Un seul dispositif de gestion, via GAIA, est en vigueur pour tous les personnels de l’académie de Limoges. Il est accessible sur https://portail.ac-limoges.fr/arena, muni de vos identifiants de connexion académiques, des numéros de dispositif (de type 17D080000) et de module (de type 5555) que vous avez choisis.

Vous pouvez consulter l’ensemble des informations utiles pour votre inscription sur GAIA (tutoriel, questions fréquentes, contacts…) à l’adresse suivante : http://ia87.ac-limoges.fr/spip.php ?article1518

Le serveur GAIA pour les inscriptions aux animations pédagogiques est ouvert du 19 septembre au 2 octobre 2017.

Remarques : sur les notes de service reçues dans les écoles à cet effet, on peut lire que les enseignants qui souhaitent substituer des RIS devront faire parvenir leur attestation de présence à leur IEN. Elles peuvent être décomptées à hauteur de 3h ou 6h, de préférence (donc pas obligatoire) du bloc 3. Au moment de l’inscription, on peut donc déduire les 3h ou 6h de RIS des blocs 2 ou 3. Si problème, lors de la (tentative de) saisie, par exemple un refus automatique de s’inscrire à une animation A si pas inscrit à une B, en clair si il y a un empêchement automatisé, alors il ne reste plus qu’à s’inscrire à 18h puis ensuite de substituer aux animations choisies les RIS. N’Hésitez pas à nous contacter (snu87@snuipp.fr, 05 55 43 27 30 ou 06 71 64 13 33) pour tout complément d’info. Faites-nous remonter ce type de dysfonctionnement, nous en ferons état à l’administration.

Les collègues de CP pourront déduire non pas 6h mais 9h des conférences de Michel Fayol. Cela nous a bien été confirmé lors de l’audience (voir ICI) que nous avons eue avec l’IADASEN jeudi dernier.

Toujours lors de l’audience, l’IADASEN DASEN a également dit qu’elle trouvait les propositions d’animations pédagogiques compliquées dans la forme, cela sera revu l’année prochaine.