Vous êtes actuellement : Le SNUIPP87  / Bulletin de syndicalisation

2 novembre 2017

Devoirs de vacances

Bonjour, les vacances arrivent et vont faire du bien à tout le monde. Se reposer, penser à autre chose, lire, voir du pays, prendre du recul, décompresser, réfléchir à sa pratique, profiter de sa famille ou de ses ami-e-s…… Et osons le dire, prendre aussi du bon temps, vous avez bien raison !!!

Nous voulions aussi profiter de ce temps pour amener chacun-e (qu’on le soit déjà ou non) à se questionner sur l’importance de se syndiquer !

Parce que nous sommes plus forts, efficaces et constructifs ensemble pour défendre l’école, les enseignant-e-s, les élèves, les droits de tous et de chacun.

Parce que nos interventions dans les différentes instances ont du poids parce que nous sommes collectivement nombreux.

Parce que nous sommes plus intelligents ensemble et qu’il vaut mieux partager les valeurs de solidarité à plusieurs.

Parce que le syndicat ne vit que des cotisations de ses syndiqué-e-s pour :

*répondre à vos questions, vous conseiller, vous défendre, vous soutenir , … : frais de locaux (téléphone, électricité, …), photocopies, …..

*vous informer : bulletin départemental, journal de présentation du SNUipp-FSU 87, publications nationales diverses (infos sur PPCR, rythmes scolaires, ….), ...

*vous rencontrer et apporter des réflexions pédagogiques via nos RIS , stages, rencontres de secteurs, les universités d’automne... (même si la plupart des intervenants interviennent gratuitement, des frais restent à notre charge : remboursement frais de déplacements, achat de matériel, location de locaux...)

* Parce que 66% de la cotisation est déductible des impôts et que cela revient donc en moyenne à un café par semaine !

Alors, pour toutes, ou au moins une de ces raisons, nous vous invitons à remplir ce petit devoir de vacances sur papier ou sur notre site ; c’est pas une belle variable didactique ça !

Bonnes vacances !!!