Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / CTSD, CTA et CDEN (carte scolaire, rythmes,...)

6 novembre 2017

CDEN du 10/11 : sollicitez-nous !

Un CDEN* est convoqué le vendredi 10 novembre à 14h00 à la Préfecture. Nous avons reçu un courrier par voie postale vendredi 3 novembre avec comme ordre du jour :

- Approbation CR du CDEN du 23/06/2017
- organisation du temps scolaire, modifications d’horaires
- point sur rentrée 2017
- DDEN, modifications
- questions diverses

Nous n’avons à ce jour reçu aucun document de travail...

NOUS AVONS BESOIN DE VOS REMONTEES !

A propos des modifications d’horaires, nous souhaitons savoir si votre école est concernée :

- une demande a-t-elle été faite ?
- si oui, a-t-elle été acceptée ou refusée ?
- quelle demande éventuelle se prépare pour la rentrée 2018 ?

A propos du point sur la rentrée scolaire :

- quelles remarques souhaiteriez-vous que nous fassions remonter ?
- cas des écoles REP et REP+ avec mise en place des CP 100% réussite : mise en place, premier bilan à l’issue de la 1ère période...
- absences non remplacées : combien ?

Vous pouvez compter sur vos collègues de la FSU et notamment du SNUipp-FSU pour porter votre parole et les mandats du syndicat pour une Ecole de qualité, plus juste et dotée des moyens nécessaires lui permettant d’assurer son bon fonctionnement.

* CDEN signifie Conseil Départemental de l’Éducation Nationale

Le Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN) est co-présidé par le préfet et le président du Conseil Départemental. Il est composé de représentant-es des élu-es (maires, conseillers généraux, régionaux, députés), de représentant-es du personnel, de parents d’élèves, de DDEN, d’oeuvres laïques... Il est consulté sur tout ce qui concerne l’organisation des établissements, écoles et collèges, tant pour ce qui est de la responsabilité de l’état que du Conseil Général.