Vous êtes actuellement : AE-AVS-EVS...

12 novembre 2017

Emplois aidés : audience au ministère

Après plusieurs reports de date depuis septembre, une délégation des représentants du SNUipp-FSU, du SE-UNSA, du SNUDI-FO, du SGEN-CFDT et de la CGT Educ’action a enfin été reçue au ministère lundi 6 Novembre au sujet de la suppression des emplois aidés dans les écoles.

Malgré les interventions communes de l’ensemble des syndicats, peu d’avancées sur le sujet ; le Directeur de cabinet a rappelé la décision politique de ces suppressions pour des raisons budgétaires, la confusion des missions et de « refus de la précarité ».

Cela a justifié la fin de non-recevoir qu’il a opposée à la première demande de l’intersyndicale, le réemploi des contrats aidés. La seule minuscule ouverture est la possibilité pour les CUI licenciés sur mission AADE de postuler sur des postes d’AESH même s’ils ne remplissent pas les conditions (2 ans d’expérience d’AVS ou un diplôme d’aide à la personne).

Sur la seconde demande de l’intersyndicale, l’octroi d’une aide administrative pérenne pour toutes les écoles, il n’a concédé qu’un simple bilan à venir du protocole de simplification administrative des tâches des directrices et directeurs d’écoles s’abritant derrière une diminution depuis plusieurs années des postes de CUI destinés à l’aide administrative et une situation très contrastée selon les départements.

Retrouvez ICI le communiqué de presse à l’issue de cette audience.

RAPPEL : le SNUipp-FSU 87 organise un stage de formation syndicale pour les contrats aidés et les AESH le 20 Décembre prochain.Vous avez jusqu’au 20 Novembre pour vous inscrire. Toutes les infos ICI.

Ne restez pas isolés : pour vous syndiquer c’est ICI.