Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011

28 mai 2008

Réunion de travail sur le temps partiel

L’Inspection Académique demande à tous les personnels sollicitant des temps partiel sur autorisation de se justifier.

Une lettre de justification est demandée.

L’Inspecteur Général des Services a signifié à notre IA qu’il y avait actuellement trop de compléments des temps partiels. C’est pourquoi nous a été annoncé que les services de l’administration allaient demander une lettre de motivation/justification en complément de la demande. L’IA a retenu trois critères considérés comme favorables :

1 - l’accompagnement dans la famille

2 - le poursuite des études

3 - le civisme : l’activité d’élu (collectivité locale, association)

La date de retour de la lettre de motivation a été fixée au 12 juin (date de la CAPD mouvement). Nous avons rappelé que le délai de réponse nous apparaîssait comme relativement court (des collègues pouvant être en arrêt maladie ou en classe de mer). Alors, si beaucoup ne répondaient pas, il serait difficile de les sanctionner par un refus (alors qu’aucune lettre de justification ou de motivation n’avaient été demandée lors de la demande).

N’hésitez pas à nous faire parvenir un double de votre lettre.