www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / CTSD, CTA et CDEN (carte scolaire, rythmes,...) 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 janvier 2018

"CTA éclair ! " + déclaration

Le CTA devait se tenir cette après midi .... il s’est tenu mais a été fort court.

Convoqué pour 14h, il s’est achevé à .... 14h15 !

Efficace ? Non ... simplement, l’administration, qui ne cesse de mettre le dialogue social en avant, ne s’est pas donnée la peine d’en respecter même les apparences : la répartition académique a été communiquée à la presse avant même la tenue du CTA.

L’ensemble des organisations a donc demandé que les votes aient lieu sans discussion ; elles ont voté unanimement contre l’ensemble du projet. Dans le 1er degré la répartition académique des 0 postes supplémentaires annoncée est de 0 pour la Creuse, +9 pour la Haute-Vienne et -9 pour la Corrèze.

Le CTA devra donc être reconvoqué ; il devrait se tenir le mercredi 24 Janvier

Lire la déclaration validée par la FSU, l’UNSA, la CFDT et FO (initiée par le SNUipp et la FSU)

Contractuels enseignants

De même, un groupe de travail avait eu lieu au mois de Décembre pour discuter des conditions de recrutement, de rémunération ... des contractuels enseignants. Le projet présenté par l’administration ce jour est identique mot pour mot à celui proposé en groupe de travail... Dialogue social encore et toujours !

A l’initiative du SNUipp-FSU, une déclaration a été proposée aux autres organisations pour essayer de faire avancer ce texte et faire reculer la précarité dans nos écoles !

Communiqué de presse :

Les organisations syndicales (FSU, UNSA, FO, CFDT) représentées au Comité Technique Académique ont unanimement dénoncé la diffusion dans la presse par le Recteur des propositions de répartition des moyens de l’Académie qui devaient être discutées ce jour. Elles condamnent ce qui constitue un mépris évident du dialogue social et ont rejeté l’ensemble des propositions de financement de la rentrée mises aux voix. Contrairement à l’enthousiasme affiché par le Recteur dans la presse, les organisations syndicales déplorent unanimement la faiblesse des moyens alloués à l’Académie ; moyens qui ne permettront pas de « faire une bonne rentrée ».

Suite aux votes unanimes CONTRE des organisations syndicales, le Recteur devra convoquer un nouveau CTA dans les jours qui viennent.

Déclaration des organisations syndicales au CTA :

Les organisations syndicales condamnent et dénoncent la diffusion dans la presse des propositions de répartition des moyens de l’Académie qui devaient être discutées ce jour. C’est ici la démonstration d’un déni total de dialogue social. Nous en prenons acte, refusons de participer aux débats et demandons que les projets soient mis aux voix.

 

20 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.