Vous êtes actuellement : Néo : Débuts de carrière  / M2

26 juin 2008

Après les résultats du concours 2008

aux futurs PE2
infos sur la rentrée 2008 pour les PE2, dossier à télécharger,...

1. Pour les reçus

• Vous recevrez un papier vous disant que vous avez le concours et vous précisant dans quel département vous serez recrutés, en fonction de votre place au concours.

• Vous recevrez un papier de l’IUFM vous demandant votre lieu d’habitation et le niveau ou cycle que vous souhaiteriez avoir pour pouvoir vous affecter « au mieux » sur votre stage filé dès la pré-rentrée et la rentrée le 1er et 2 septembre. Le jour dans la classe, une journée par semaine, aura lieu le mardi.

• Vous ne connaîtrez votre lieu de stage filé que fin août donc vous avez l’impossibilité de préparer quoi que ce soit donc autant profiter des vacances !!!

Votre premier jour à l’IUFM sera le mercredi 3 septembre à 9h, après avoir donc attaqué dans les écoles : logique, non !!?

dossier futur PE2

dossier avec toutes les infos à télécharger

• Pour les transferts de scolarité, à priori aucune chance à cause du stage filé mais il faut tout de même faire la demande : on ne sait jamais.

Modèle de lettre sur notre site.

2. Pour les recalés

Ceux qui étaient à l’IUFM mais qui ne sont pas reçus, vous pouvez demander un redoublement (refaire une PE1).

Imprimé à retirer auprès de l’IUFM.

3. Pour les listes complémentaires

Vous pouvez être appelés à n’importe quel moment (dès début septembre comme début février) probablement en Creuse ou Corrèze (et vous aurez dans ce cas le bénéfice du concours) comme les précédentes années. Vous pouvez nous dire votre place sur la liste complémentaire (fiche à renvoyer dans le journal qu’on vous a distribué le jour du concours ou au snu87@snuipp.fr ou au 05 55 43 27 30) et si nous avons des infos à la rentrée et durant l’année, nous vous les enverrons. Si vous n’êtes jamais appelés, il faudra malheureusement pour vous le repasser.

Pour info, 7 personnes ont été appelées l’année dernière mais il est aussi possible que personne ne soit appelée cette année. Attention : refuser l’affectation sur liste complémentaire équivaut à une démission et à la perte du concours.

Bon courage et bonnes vacances