Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011
Les débats et les propositions d’action lors de ce Conseil National ont été très riches et ont montré l’intacte détermination de tous à s’opposer aux mesures diverses autant que néfastes de ce gouvernement.
Le texte action élaboré est extrèmement dense et est le fruit des échanges entre tous.
Un an après l’élection du président de la République et la formation du gouvernement, des réformes profondes remettent en cause l’école publique, les service publics et les solidarités à un rythme soutenu malgré de fortes mobilisations.
L’allongement de la durée de cotisation en matière de retraite à 41 annuités a été imposé malgré les mobilisations du 22 mai et du 17 juin. La mise en place de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP), la remise en cause du statut de fonctionnaire s’accompagnent de suppressions de postes et de services, des fusions d’administrations, qui affaiblissent les capacités du service public à répondre aux besoins de la population. Le gouvernement a confirmé un plan pluriannuel de non remplacement des départs en retraite qui se traduira par des milliers de suppressions d’emplois dans l’Education à la rentrée 2008. La politique éducative du gouvernement s’est caractérisée par une avalanche de mesures régressives. Derrière l’affichage de la réussite de tous ou de la « recherche de l’égalité des chances », le ministre de l’ Education Nationale engage des réformes qui affaiblissent et jettent le discrédit sur l’école.
La réussite de tous nécessite d’autres choix.
Ci-dessous les grands thèmes de réflexion développés dans la pièce jointe
La réussite de tous nécessite d’autres choix.
Une mobilisation massiveUne rentrée pas comme les autres...
60 heures
ProgrammesStages de remise à niveau
Evaluations
Direction
Remplacement
IUFM
SMA
Base élèves
AVS, EVS
Retraités
Non à la poursuite de militants syndicaux
Présidence européenne
Lutte contre les discriminations
15 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.