www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Infos administratives 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 mars 2018

CAPPEI et MOUVEMENT specialise

La circulaire départementale concernant le CAPPEI ( Certificat d’Aptitude professionnelle aux pratiques de l’éducation inclusive ) est ICI.

La circulaire CAPPEI académique

A RETENIR :

Les équivalences avec les certifications antérieures

Les enseignants titulaires du CAPSH et les enseignnats titulaires du CAPSAIS sont réputés être titulaires du certificat d’aptitude professionelle aux pratiques de l’éducation inclusive (CAPPEI).

Les formations complémentaires

Les enseignants qui ont obtenu ce certificat ont accès aux modules de formation d’initiative nationale ou académique pour une durée totale de 100 heures pendant les années qui suivent l’obtention de cette certification, dans la limite maximale chaque année deux modules et d’un total de 50 heures sous réserve d’exercer leurs fonctions dans l’enseignement spécialisé. L’accès à ce ou ces modules s’effectue l’année où le candidat en fait la demande. La participation à ces modules de formation complémentaire du CAPPEI fait l’objet d’une attestation professionnelle précisant les formations suivies.

Dans le cadre de la formation continue, les enseignants spécialisés et les autres personnels peuvent demander à participer à un ou plusieurs modules de formation correspondant à leurs besoins.

La participation aux modules de formation du CAPPEI fait l’objet d’une attestation professionnelle précisant les formations suivies.

Les candidats à la formation CAPPEI doivent être en position d’activité au 1er septembre 2018. La certification ayant lieu sur une seule année, il est demandé aux candidats d’éxercer à temps complet pour l’année de formation ou d’examen.

Concernant le mouvement

Dans le cadre d’un mouvement, les enseignants détenteurs du CAPPEI désirant postuler sur un poste correspondant à un nouveau parcours ( EX : enseignant CAPPEI ayant un CAPASH option G souhaitant postuler sur un poste de coordonnateur d’ULIS) seront nommés à titre définitif après entretien avec l’Inspecteur ASH du département et engagement de suivre le module d’approfondissement afférent au poste.

LES PRECISIONS SNUIpp-FSU 87 :

Les collègues avec spécialité seront donc affectés en priorité et selon leur barème. Les collègues sans spécialité seront affectés à titre provisoire par barème ensuite.

Les collègues en formation CAPPEI cette année sur des supports spécialisés verront leur affectation discutée en CAPD au cas par cas. Nous souhaiterions qu’une régle collective soit décidée et connue de tous.

Nous demandons à ce que leur cas soit étudié comme celui des directeurs à titre provisoire pour notre département, à savoir :

Un enseignant non titulaire du CAPPEI nommé à titre provisoire à la rentrée 2017 sur un poste ASH publié vacant ou révélé vacant lors de la première phase du mouvement est prioritaire sur ce poste sur tout autre candidat si c’est son voeu n°1 et s’il obtient le CAPPEI l’année scolaire 2017-2018.

En respect de la circulaire du 16 mars 2018, les enseignants affectés sur ces postes et qui n’ont pas obtenu la certification à l’issue de la première année de formation pourront être maintenus dans leur poste sous réserve de se présenter à la session suivante de l’examen.

Annexe à la circulaire concernant les épreuves et les examens pour le CAPPEI

Fiche candidature de poste pour les postes spécialisés dans le cadre d’un mouvement inter degrés académique.

Les dossiers seront transmis sous couvert de l’IEN avant le 23 avril 2018.

Transmettez nous vos demandes également à snu87@snuipp.fr

PNG - 53.7 ko

 

4 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.