Vous êtes actuellement : Métiers, écoles et personnels  / Direction et fonctionnement d’école

9 mai 2018

Remplissez le questionnaire du journal : quelle direction pour l’école ?

Etre directeur, c’est être à la fois "standardiste, comptable, surveillant, infirmier, réparateur, technicien de maintenance informatique, expert en sécurité, concierge, réceptionniste, gendarme, animateur, secrétaire, psychologue, agent d’entretien" …tout en étant enseignant. Les difficultés de fonctionnement ressenties par de nombreux directeurs/trices sur l’ensemble du territoire sont réelles et ne peuvent pas être ignorées.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU organise des Etats Généraux de la direction dans tous les départements entre mars et juin pour analyser le présent, débattre de l’avenir et donner de la visibilité aux revendications. Ces états généraux départementaux ont pour but de préparer les États Généraux nationaux qui se dérouleront fin septembre.

La suite dans cette publication :

Journal spécial Etats généraux e la direction

Remplissez s’il vous plaît le pdf joint

Questionnaire direction 2018 à remplir

et renvoyez le nous par mail ou remplissez la version papier arrivé avec le journal "spécial direction"..

Le document d’accompagnement (le16 p encarté dans le journal arrivé dans les écoles cette semaine) du Snuipp-Fsu intitulé : Quelle direction pour l’école ? qui retrace l’évolution de la fonction de directeur, les acquis et les risques inhérents à la mise en place d’un statut… est à retrouver ICI.

ou ici en format PDF :

SNUipp-brochure-Quelle direction d’école