Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / CAPD (mouvement, formation, permutations informatisées, INEAT EXEAT, temps partiel, promotion,...), CAPN

16 mai 2018

Compte rendu GT Mouvement 15 / 05

Ce mardi 15 mai s’est tenu le GT autour de la première phase du mouvement.

Etaient présents : Mme Grison, SG de l’IA, Mr Vaubourdolle, administratif, M. Bustreau, M. Rouy, M. Rousseau, M. Lévêque, IEN, des représentants du SE UNSA, Laurianne Léon, Liliane Raynaud, Virginie Dupuy Renaud et Fabrice Premaud pour le SNUipp-FSU 87.

La CAPD qui entérinera ce projet de mouvement aura lieu le vendredi 25 mai à 13h30.

Nous avons soulevé des problèmes autour des priorités de direction oubliées et de certains éléments de barème manquants. Les modifications ont été prises en compte.

Un long échange a eu lieu concernant les postes à profils et les critères de classement des candidats par ces commissions. En effet, les collègues qui n’obtiennent pas les postes ont un fort sentiment d’injustice. Il se pose également la question du "profil" de chacun qui serait déterminé en adéquation avec le poste en seulement 20 min d’échange avec un jury de 3 personnes et avec peu de prise en compte de la "carrière" de chacun et notamment des compétences sur les postes de direction. Les avis des IEN ( même TRES FAVORABLES ) n’ont pas d’impact sur le classement des commissions. Nous avons demandé à ce que les postes à profils soient supprimés et que tous les postes soient attribués au barème. A défaut, nous demandons à ce que les commissions puissent donner un avis FAVORABLE ou avis DEFAVORABLE et ensuite que ce soit le barème qui différencie les candidats, évitant ainsi toute suspicion..

Il y a 2 collègues qui ont demandé à partir en CAPPEI. Les supports de stage seraient le poste G de Montalat et le poste E de La Bastide.

Nous avons également obtenu que les collègues qui sont en formation CAPPEI cette année puissent basculer à titre définitif sur les postes qu’ils auraient obtenus au mouvement 2018 à titre provisoire au moment de la validation de leur CAPPEI.

La primarisation de Jules Ferry ST Yrieix a été votée en conseil municipal, le poste de direction maternelle ne peut donc pas être donné. Un poste d’adjoint va être crée, il sera bloqué pour un stagiaire ou donné en 2ème phase à titre pro. Le support apparaîtra vacant pour le mouvement 2019.

Pour les postes vacants à profils, des appels à candidature vont être publiés avant la 2ème phase du mouvement avec un calendrier précis. Pour les départs en détachement, le caractère définitif du poste sera perdu. Seul les collègues qui partent pour " faire fonction" gardent leur affectation de départ.

Par rapport aux supports des stagiaires, 37 supports à mi-temps sont déjà bloqués, il en reste 9 à trouver.. Une liste de supports nous sera communiquée en CAPD, elle pourra être discutée à ce moment. Les blocs s’annoncent compliqués à réaliser avec les modifications d’horaires des écoles et les nouveaux rythmes.. Un groupe de travail aura lieu entre le 11 et le 13 juin. Une CAPD " express" pour affecter les TRS à titre définitif pourrait avoir lieu dans la semaine du 18 juin. C’était une demande forte des syndicats de pouvoir affecter les TRS entre le 1er et le 2ème mouvement pour permettre aux collègues d’anticiper le travail dans les écoles et pour alléger la liste des voeux du 2nd mouvement.

La CAPD 2nd mouvement aurait lieu le JEUDI 28 JUIN.

Aucune information sur les volumes des INEATs accordés pour l’instant, les information seront communiquées à la CAPD du 25 mai.

Nous continuons les vérifications, tant que la CAPD n’est pas passée, rien n’est définitif !! Envoyez nous votre fiche de contrôle en cliquant ICI.