Vous êtes actuellement : Métiers, écoles et personnels  / retraites

19 juin 2018

NON à la suppression de l’ACADEMIE de LIMOGES RASSEMBLEMENT CITOYEN DEVANT LE RECTORAT DE LIMOGES, MERCREDI 27 JUIN A 17H+ pétition

A la suite de la réunion publique organisée par l’Interfédérale CGT éduc’action, FNEC-FP FO, FSU, Sgen-CFDT, SNALC-FGAF, SUD éducation, UNSA éducation, nous invitons tout.e.s les citoyen.ne.s, les personnels de l’Education nationale, les élus (avec leur écharpe), les partis politiques et associations à se joindre à nous pour refuser :

✓ la suppression de l’Académie de Limoges ;

✓ l’accroissement du pouvoir du Recteur de Bordeaux sur notre académie ;

✓ les suppressions de postes, les mutations fonctionnelles ou géographiques imposées pour les personnels du rectorat et des DSDEN ;

✓ la perspective d’une réorganisation territoriale qui viserait à réduire le nombre de circonscriptions et à nommer un DASEN sur plusieurs départements ;

✓ la régionalisation du recrutement et du mouvement des enseignants du 2d degré ;

✓ l’affaiblissement de l’offre éducative sur notre territoire ;

✓ la fermeture d’écoles, collèges, lycées, lycées professionnels ;

✓ la lente dévitalisation de nos départements.

Rappel :

Un rapport publié le 13 mai préconise la fusion des trois académies de la Nouvelle Aquitaine, ce qui aurait comme conséquence la suppression des Académies de Limoges et Poitiers.

- pour les usagers : affaiblissement de l’offre éducative sur notre territoire, suppression d’écoles, de collèges et de lycées et lycées professionnels, fermeture de classes et de formations.

- pour les territoires et les communes : affaiblissement du service public, dévitalisation progressive de nos départements, affaiblissement des pôles économiques dans notre territoire (fermeture d’entreprises, suppression de services…).

- pour les personnels : suppressions de postes, mutations fonctionnelles ou géographiques imposées, régionalisation du recrutement et du mouvement des enseignants du 2d degré, gestion des affaires courantes transférée à Bordeaux (carrière, retraite…)

Une pétition mise en ligne le 07/06/18 a déjà recueilli 3743 signatures. A signer ICI .