Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011

16 octobre 2008

Manif à Paris dimanche 19 octobre & Souscription

Nous lançons une souscription pour le défraiement du train spécial affrété à cette occasion
Inscrivez-vous dés maintenant ! La FSU a réservé un train spécial pour Paris (départ de Brive, arrêts à Uzerche, Limoges et La Souterraine).

Ne prévoyez rien pour le 19, c’est à Paris que ça se passe !

Nous avons besoin de faire la démonstration que la mobilisation est de grande ampleur face aux coups répétés portés contre le Service Public et contre l’Education Nationale.

Nous sommes opposés aux mesures prises par ce gouvernement, alors nous allons le dire, le crier même car il va bien falloir que l’on nous entende. Et que l’on nous considère un peu mieux.

Départ de la manifestation 13h00 Place d’Italie

On (le Limousin) aura RV à l’ intersection ave des Gobelins (N°77)/rue Champagne.

Fin de la manifestation vers 16h00 à Bastille

Inscrivez-vous dès à présent auprès de votre syndicat !

La FSU organise un déplacement en train spécial qui partira de Brive à 6H36, s’arrêtera à Uzerche à 7H08, à Limoges à 7H53 et à La Souterraine à 8H36. Il arrivera à Paris à 11H25. Le retour : départ de Paris à 17H11 et arrivée à La Souterraine à 21H21, à Limoges à 21H55, à Uzerche à 22H37 et à Brive à 23H04.

Pour tous les collègues partant de Limoges, on se donne RV dans le Hall de la gare des Bénédictins à 7H30.

COUPON A RETOURNER AU SNUIPP 87

Nom : ………………………………………. Prénom : …………………………………………..

Adresse : ……………………………………………………………..

Nombre de personnes : ……

Souhaite effectuer le déplacement à Paris pour la manifestation du 19 octobre 2008.

Afin de permettre au maximum de monde possible de venir, la FSU a décidé de prendre à sa charge la totalité des frais engendrés par ce déplacement.

LE JOUR J !

Accueil SNUIPP Le point accueil sera placé devant la mairie du XIIIème.

Visuels Le SNUIPP aura sur la manifestation : un visuel vertical reprenant le slogan de la campagne « Ensemble, agissons pour grandir l’école » et l’affiche de rentrée

trois banderoles avec le visuel de la campagne : une sur la maternelle et le mépris (pris en charge par le Rhône), une sur les RASED (début de manif puis PACA) et une sur les suppressions de postes (Pays de Loire)

Animations

Maternelle

Un camion plateau prendra la forme de la carte pétition avec des cubes. Il y aura des urnes transparentes pour récolter les cartes pétitions. Le camion sera en début de cortège puis s’arrêtera vers le Luxembourg pour laisser passer la manifestation.

R.A.S.E.D.

500 chasubles sont préparés à retirer au point matériel place d’Italie. L’idée est de faire deux chaines humaines de chaque côté de la manif en début de cortège (RdV en bas des Gobelins). Puis les collègues retrouvent leur département quand il passe devant eux. Il faudrait 5 à 6 collègues par département.