Vous êtes actuellement : AE-AVS-EVS...

29 août 2018

AESH : Victoire sur le calcul du temps de travail !

Depuis la création des CDD et CDI d’AESH, comme nous n’avions cessé de le réclamer d’audiences en réunions, de commissions en groupes de travail , le rectorat se met enfin en conformité avec la loi : le temps de travail des AESH en CDD et en CDI sera compté à partir de cette rentrée sur 39 semaines et plus sur 36 semaines. Concrètement, si le temps de travail ne change pas, alors au lieu de toucher 50% d’un temps plein , les AESH toucheront 54% ce qui représente selon l’indice auquel ils sont payés environ 50 euros ! Si le contrat est de 50 %, alors les collègues feront moins d’heures : 20h30 à priori mais leur salaire sera le même que ceux qui effectuaient 22h15 de service hebdomadaire.

Enfin une victoire qui montre que l’engagement syndical paye !

Par contre pour l’instant, les AESH en CUI (ou maintenant PEC) ne voient aucun changement sur leur temps de travail ni sur leur salaire. La bataille continue !

Le SNUipp-FSU et l’ensemble de la FSU sont bien sûr heureux d’avoir emporté cette victoire mais ne se satisfont pas d’une situation qui laisse des personnels sur le bord du chemin et d’autres personnels en CDD ou CDI mais avec des conditions de travail bien médiocres ( temps partiel imposé, formation insuffisante, salaire minimaliste ...)

Nous resterons mobilisés cette année tout autant que les années précédentes pour faire avancer vos droits.

Pour cela, nous avons besoin de vous ! Faites circuler les informations autour de vous, venez aux réunions que nous vous proposerons ...

La bataille continue !

Liliane Raynaud , responsable du dossier AESH pour le SNUipp-FSU87

Vous pouvez me joindre le vendredi au local au 05 55 43 27 30 ou sur mon portable au 06 79 00 81 72.