www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011  / Archives 2007-2011 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
23 octobre 2008

CAPD Promotion des professeurs des écoles

Compte-rendu de la CAPD du mercredi 22 octobre

Pour changer d’échelon il faut être promouvable . il y a 3 possibilités : à l’ancienneté, au choix ou au grand choix(consultez la grille d’avancement). .

JPG - 63.1 ko
Tableau d’avancement

Après avoir étudié tous les passages d’échelon, plusieurs questions ont été posées à l’administration :

- la grille de pointage sur l’utilisation des 108 heures : nous avons fait part du grand mécontentement des collègues et avons pointé l’inutilité de cette grille ; à quoi bon peut-elle servir sinon à pointer ? Il nous a été répondu qu’il s’agissait d’une demande du ministère. L’Inspecteur d’Académie a proposé que soit mise en place une réunion de travail sur le sujet.

- la base-élèves de la ville de Limoges v/s la base élèves nationale : nous avons témoigné du malaise des directeurs, voire de leur colère. L’IA a fait savoir qu’il fallait le faire, que l’on ne pouvait se permettre d’être à la traine. On lui a répondu que c’était une très importante surcharge de travail. Il a rétorqué que des formations étaient proposées et qu’au sortir d’une réunion précédant la présente CAPD avec la ville de Limoges, les échanges avaient été riches et très intéressants.

- le nouveau règlement intérieur (26 pages) : chaque école doit l’adapter selon ses spécificités et le respecter. Il a été le fruit d’une année de travail avec les représentants syndicaux. Il pourra être affiché ou (et) proposé à la consultation à l’école. Tout parent souhaitant le consulter doit pouvoir le faire mais il n’est évidemment pas possible d’en imprimer pour chaque famille.

- le Service Minimum d’Accueil (SMA) : l’IA a rappelé qu’il s’attacherait à ce que la loi soit respectée. Il a aussi dit que les maires qui prenaient la décision de refuser d’organiser le SMA étaient irrespectueux des lois de la République.

auab

 

20 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.