Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011 / Archives 2007-2011
Pour changer d’échelon il faut être promouvable . il y a 3 possibilités : à l’ancienneté, au choix ou au grand choix(consultez la grille d’avancement). .
Après avoir étudié tous les passages d’échelon, plusieurs questions ont été posées à l’administration :
la grille de pointage sur l’utilisation des 108 heures : nous avons fait part du grand mécontentement des collègues et avons pointé l’inutilité de cette grille ; à quoi bon peut-elle servir sinon à pointer ? Il nous a été répondu qu’il s’agissait d’une demande du ministère. L’Inspecteur d’Académie a proposé que soit mise en place une réunion de travail sur le sujet.
la base-élèves de la ville de Limoges v/s la base élèves nationale :
nous avons témoigné du malaise des directeurs, voire de leur colère. L’IA a fait savoir qu’il fallait le faire, que l’on ne pouvait se permettre d’être à la traine. On lui a répondu que c’était une très importante surcharge de travail. Il a rétorqué que des formations étaient proposées et qu’au sortir d’une réunion précédant la présente CAPD avec la ville de Limoges, les échanges avaient été riches et très intéressants.
le nouveau règlement intérieur (26 pages) : chaque école doit l’adapter selon ses spécificités et le respecter. Il a été le fruit d’une année de travail avec les représentants syndicaux. Il pourra être affiché ou (et) proposé à la consultation à l’école. Tout parent souhaitant le consulter doit pouvoir le faire mais il n’est évidemment pas possible d’en imprimer pour chaque famille.
le Service Minimum d’Accueil (SMA) : l’IA a rappelé qu’il s’attacherait à ce que la loi soit respectée. Il a aussi dit que les maires qui prenaient la décision de refuser d’organiser le SMA étaient irrespectueux des lois de la République.
24 visiteurs en ce moment
*Top
SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.