Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011

23 octobre 2008

Plus de 80 000 manifestants à Paris !

N’en déplaise à notre ministre, ce fut bien un grand succés.
Tous ensemble, unis et déterminés, les manifestants ont démontré ce dimanche 19 octobre qu’il n’ y avait pas de fatalité à la casse de l’école. Et le plus beau des temps s’était invité comme pour afficher un soutien sans faille aux citoyens présents. Dans la suite du 19, le SNUipp a proposé à la FSU de porter la proposition d’une journée de grève unitaire à la réunion des 21 organisations (rassemblant les organisations syndicales, de parents, de lycéens, d’étudiants, mouvements pédagogiques et associatifs) appelant à la journée du 19 octobre.

Mais le gouvernement, ce n’est pas un scoop, a fait mine d’ignorer les revendications portées par tant de monde. Il est donc nécessaire de poursuivre le mouvement, de l’amplifier et ainsi préparer les actions à venir. Dores et déjà une grève en novembre est sérieusement envisagée. Pour dénoncer les agissements néfastes de ce gouvernement contre l’école publique. Pour empêcher la privatisation de l’Education Nationale. Pour proposer d’autres choix, pour une autre école, une autre société.

La FSU 87 était bien présente et a fait entendre sa voix !

La FSU 87 était bien présente et a fait entendre sa voix !

Le SNUipp 87 a rassemblé beaucoup de monde à Paris.

C'est beau quand les gens se rassemblent...

C’est beau quand les gens se rassemblent...

80 000 emplois supprimés, c'est NON !

80 000 emplois supprimés, c’est NON !

Oh la belle affichette que voilà !

Oh la belle affichette que voilà !