Vous êtes actuellement : Néo : Débuts de carrière

20 septembre 2018

RIS : ENTRÉE DANS LE MÉTIER le 4/10

S’informer, débattre : un droit !

RDV JEUDI 4 OCTOBRE à partir de 17H30, salle B405 à l’ESPÉ de Limoges

RIS-neo

Comme tout débutant ou jeune enseignant-e dans le métier, vous vous posez de multiples questions : sur le métier, sur le fonctionnement de l’école, sur votre carrière, sur les relations avec les parents, la municipalité, sur le mouvement, les permutations... Vous êtes aussi confrontés à la pratique du métier et recensez des difficultés auxquelles la formation ne vous prépare pas.

Pour répondre à ces questions, à ces attentes, mais également nous présenter, le Snuipp vous propose de participer à une RIS (réunion d’information syndicale spécial "Début/Entrée dans le métier", plutôt adressée aux PES, T1, T2, T3 mais ouverte à tous ceux que cela intéresse.

Nous profiterons de ce temps pour visionner des films autour de l’école afin d’échanger et de partager sur les conditions de travail, la formation ou tout autre sujet . Nous rappelons que ces RIS (réunions d’informations syndicales) sont ouvertes à tous et toutes les collègues, syndiqué-e-s ou non syndiqué-e-s. L’accueil se fera à partir de 17h30.

Chaque enseignant a droit à 3 RIS par an, dont 6 h que vous pouvez déduire de vos animations pédagogiques.

Laurianne Léon, Virginie Dupuy et Emilie Vennat-Louveau

RIS-néo

Pour pouvoir renforcer notre action, n’oublie pas de te syndiquer au SNUipp-FSU (comme CECI ou comme CELA). Il y a plus que jamais nécessité à disposer d’un outil collectif efficace. Le SNUipp-FSU est le premier syndicat du premier degré. Il est un des leviers principaux pour s’opposer, se battre tout en étant force de propositions.