Vous êtes actuellement : Métiers, écoles et personnels  / retraites

25 septembre 2018

RIS de secteur

C’est parti !

Le SNUipp-FSU 87 vient à nouveau à votre rencontre et poursuit comme chaque année sa tournée des écoles. Pour donner la possibilité à un maximum d’entre vous d’y participer, nous choisissons d’organiser 9 RIS de proximité sur l’ensemble du département.

C’est un temps pour nous présenter et vous écouter, pour répondre à vos multiples questions, pour échanger et partager sur les conditions de travail. Très appréciées l’an passé, les RIS de secteur sont des réunions conviviales et enrichissantes qui offrent, et ce n’est pas si courant, un temps d’écoute et d’échanges où la parole est libre et circulante ….

Nous rappelons que ces RIS (réunions d’informations syndicales) sont ouvertes à toutes et tous, syndiqué-e-s ou non syndiqué-e-s. Chaque enseignant a droit à 3 heures de RIS, 3 fois par an (dont une sur le temps de classe). Nous rappelons également que la participation à une RIS est un droit et que votre participation peut-être prise en compte par l’administration en étant décomptée de votre temps de travail (6 heures à déduire sur les animations pédagogiques)

-  Lundi 8 octobre à 16h15 : école maternelle de SAINT LEONARD DE NOBLAT

- Jeudi 11 octobre à 17h : école maternelle Jean Giraudoux à BELLAC

- Lundi 15 octobre à 17h30 : école élémentaire AIXE SUR VIENNE

- Mardi 16 octobre à 17h : école élémentaire CHATEAUPONSAC + école élémentaire Maurice Ravel SAINT YRIEIX LA PERCHE

- Jeudi 18 octobre à 17h : école P.Cezanne à AMBAZAC

- Lundi 12 novembre à 17h : école maternelle de NEXON

- Mardi 13 novembre à 17h15 : école primaire de CHALUS

- Jeudi 15 novembre à 16h45 : école élémentaire Chantemerle à SAINT JUNIEN

A vous de choisir, il y en a bien une près de chez vous !

RIS-secteur