www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne

Vous êtes actuellement : Réunions d’informations syndicales / stages syndicaux/Universités d’automne 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
14 novembre 2008

Mercredi 19 novembre 2008 de 14h à 17h (Salle Blanqui annexe3, derrière la mairie de Limoges)

Réunion d’information syndicale : La difficulté scolaire

Cette information sera animée par Madeleine Khalifa (master sciences de l’éducation et enseignante spécialisée en RASED)

S’informer pour agir !

Ouverte à tous les collègues (Syndiqués ou non,…)

Les demi-journées d’information syndicale, organisées par les syndicats , sont ouvertes à tous les collègues syndiqué-es ou non syndiqué-es…

Cette RIS pourra être décomptée du temps d’animation pédagogique.

Cette RIS pourra être décomptée du temps d’animation pédagogique. Inscrivez-vous dores et déjà ICI. Afin que cette Réunion d’Information Syndicale soit décomptée des conférences pédagogiques, il est nécessaire de renvoyer le modéle de lettre en pièce jointe à son IEN.

Les 1/2 journées d’information syndicale :

–C’est un droit ! Le décret du 28 mai 82 relatif à l’exercice du droit syndical dans la Fonction Publique prévoit explicitement ces réunions. Le décret du 12 juin 87, voté au Comité Paritaire Technique Ministériel, a obtenu l’accord des Ministres de l’Education Nationale et de la Fonction Publique. Il prévoit deux demi-journées par an dans les écoles.

–Qui peut y participer ? Tous les enseignants, directeurs, spécialisés, syndiqués ou non, titulaires, stagiaires ou suppléants ont le droit de participer.

–Est-on payé ? Cette demi-journée n’est pas une grève. C’est un droit. Elle est donc rémunérée.

–Qui doit-on prévenir ? Le secrétariat départemental a informé l’Inspecteur d’Académie. Chaque participant avertira son IEN qui a été informé par courrier du SNUipp .

Chacun a droit à une heure par mois, regroupées en deux demi-journées dans l’éducation nationale…. La mise en place de la nouvelle semaine scolaire fait que les réunions syndicales précédemment organisées le samedi sont de fait rendues impossibles. Cette information syndicale qui se déroulera le mercredi après-midi ( la conférencière n’étant pas disponible le mercredi matin…) pourra donc être prise sur du temps de conférence pédagogique. Il en a été convenu ainsi avec l’Inspection Académique et un courrier a été adressé par le SNUipp aux IEN.

D’autres Réunions d’Informations Syndicales seront organisées dans le courant de l’année . Lorsque les thèmes abordés concerneront un public plus limité elles pourront être prises sur du temps présentiel.

 

16 visiteurs en ce moment

*Top SNUipp-FSU87 - 24 bis, route de Nexon 87000 Limoges - 05 55 43 27 30 - portable 06 71 64 13 33 - snu87@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 87 Haute-Vienne, tous droits réservés.