Vous êtes actuellement : Actualités et actions locales

8 octobre 2018

Inscription Anim’ pédas —> 16 oct

La campagne d’inscription est ouverte depuis le jeudi 4 octobre jusqu’au mercredi 16 octobre 2018 inclus.

Pour rappel, vous avez droit à deux réunions d’information syndicale à prendre sur ces temps d’animations pédagogiques.

Il n’y a aucun mot sur les réunions des directeurs d’école. Nous avons contacté Mme Grizon et M. Gauthier afin de savoir comment ce temps allait être pris en compte.

Les directeurs-trices bénéficiaient les années passées d’un "allègement" de 3 heures d’animation pédagogique en compensation du temps de réunion effectué en réunion de circonscription. Cela n’apparaît pas dans la circulaire de cette année. Pourriez-vous me confirmer que c’est toujours le cas et en informer les écoles ?

Nous vous tiendrons informé-e-s de la réponse qui sera apportée.

Pour nous, il va de soit que ce temps doit être défalqué de celui des animations pédagogiques, comme c’était le cas jusque là.

Après le "cadeau" de 5 heures d’APC pour défraiement du temps de passation des évaluations CP et CE1 (au passage 5 heures en moins pour les élèves concernés, ceux-là étant sans doute moins en difficulté que les autres...) aux directrices et directeurs ayant des CP et des CE1 déjà déchargés des APC (sic), voilà que le temps de réunion de direction disparaît des radars de reconnaissance !

La circulaire départementale, l’offre et les modalités d’inscription sont consultables ICI

N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques sur le sujet, nous ne manquerons pas d’n faire une synthèse que l’on relaiera auprès des services concernés.

Lire ICI le compte rendu du groupe de travail sur la formation continue qui s’est tenu ce vendredi 5 octobre.

Pour pouvoir renforcer notre action, n’oublie pas de te syndiquer au SNUipp-FSU (comme CECI ou comme CELA). Il y a plus que jamais nécessité à disposer d’un outil collectif efficace. Le SNUipp-FSU est le premier syndicat du premier degré. Il est un des leviers principaux pour s’opposer, se battre tout en étant force de propositions.