Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / Compte-rendu d’audiences (IA, rectorat, mairies,...) ou du conseil de formation

5 novembre 2018

Audience DASEN le 13 11 18

Nous serons reçus en audience auprès de Mme Orlay, IA DASEN de la DSDEN 87 ce mardi 13 novembre à partir de 17h, à notre demande, en date du 4 octobre 18.

Extrait de notre demande :

Nous souhaiterions vous rencontrer pour évoquer avec vous plusieurs sujets d’actualité très prégnants en ce début d’année :

- les difficultés auxquelles se trouvent confrontés les remplaçants, leur temps de travail, les modalités d’attribution des remplacements, la gestion des rythmes 4j / 4 jours et demi...

- la spécificité de postes des collègues d’UPE2A

- l’organisation des emplois du temps des AESH ( les affectations ne couvrent souvent pas les besoins horaires notifiés par la MDPH, comment répartir les heures, qui prend la décision de pénaliser un enfant plutôt qu’un autre... ?)

- problèmes rencontrés par les collègues par rapport aux passations des evaluations nationales CP et CE1.

Nous allons aussi aborder plusieurs autres points :

+ quid du temps pris sur les animations pédagogiques pour les directrice-eur-s

+ le trop perçu par les collègues d’ULIS qui doit être repris en UNE fois sur la paye de décembre (soit quand même près de 1 000 euros sur ce mois si particulier... !)

+ Les avis d’accès à la HC : toujours gravés dans le marbre ?

+ déclaration d’intention de participation grève : la loi est claire : celle-ci doit être produite au moins 48h dont 24 h ouvré. Donc pas jusqu’à jeudi midi.

+ ISSR et calcul des distances : quelle est la méthode de calcul ?

Si vous avez des questions ou des remarques à porter lors de cette audience, n’hésitez pas à nous contacter à : snu87@snuipp.fr ou par téléphone au 05 55 43 27 30 ou au 06 71 64 13 33.

Dans le contexte d’aller vers plus d’arbitraire et d’opacité via le projet gouvernemental de suppression des CAPD, il y a plus que jamais nécessité de te syndiquer au SNUipp-FSU (comme CECI ou comme CELA). Il y a plus que jamais nécessité à disposer d’un outil collectif efficace. Le SNUipp-FSU est le premier syndicat du premier degré. Il est un des leviers principaux pour s’opposer, se battre tout en étant force de propositions.