Vous êtes actuellement : Infos administratives  / Changer de département

13 novembre 2018

Permutations informatisees : la note

La note de service n° 2018-133 du 7-11-2018 relative à la mobilité des personnels enseignants du premier degré pour la rentrée scolaire 2019 est parue au Bulletin Officiel spécial n°5 du 08/11/2018. Elle traduit la volonté forte de poursuivre une politique de gestion des ressources humaines qui prenne en compte les situations personnelle et professionnelle des candidats à la mutation tant dans le mouvement interdépartemental que dans les mouvements départementaux.

Les candidatures seront recueillies par le Système d’Information et d’Aide pour les Mutations (S.I.A.M.) auquel l’application I-Prof donnera accès

du jeudi 15 novembre 2018 à 12 heures

au mardi 4 décembre 2018 à 18 heures.

Les confirmations de candidatures, accompagnées des pièces justificatives, devront parvenir à la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de la Haute- Vienne, Division des Personnels du 1er degré (DSDEN 87 – DIPER 1er degré) pour le lundi 17 décembre 2018 à midi , délai de rigueur. Le ministère mettra en place un dispositif téléphonique d’accueil et de conseil personnalisé dès le lundi 12 novembre 2018 et jusqu’au mardi 4 décembre 2018 à 18 heures, au : 01 55 55 44 44

Après cette dernière date et jusqu’au jeudi 31 janvier 2019 à midi, il sera possible de contacter la cellule locale mise en place par la DSDEN 87 – DIPER 1er degré au : 05 55 11 40 22.

Nous vous proposons de suivre votre dossier en créant votre fiche de suivi dans notre e-permutation (fiche à venir) afin de vous aider et conseiller dans cette démarche.

N’hésitez pas à nous contacter au 05 55 43 27 30.

Dans un contexte de dialogue social déficient, de suppressions de postes annoncées durant la suite et fin du quinquennat en cours, de suppression du paritarisme (CAPD...), il y a plus que jamais nécessité de te syndiquer au SNUipp-FSU (comme CECI ou comme CELA). Il y a plus que jamais nécessité à disposer d’un outil collectif efficace.

Il y a donc nécessité à VOTER et FAIRE VOTER pour le SNUipp-FSU 87 et la FSU ! Toutes les infos sont ICI !

Le SNUipp-FSU est le premier syndicat du premier degré. Il est un des leviers principaux pour s’opposer, se battre tout en étant force de propositions.