Vous êtes actuellement : Archives 2007 - 2011

12 décembre 2008

Suites de l’action : dores et déjà, une grève vers le 20 janvier se dessine

L’intersyndicale des fédérations de l’éducation (FSU, UNSA EDUCATION, SGEN-CFDT, FERC-CGT, FO et FAEN étaient présentes) s’est félicitée de l’importance de la mobilisation dans l’Education Nationale le 10 et a constaté l’insuffisance des réponses ministérielles tant sur le plan de la politique éducative que budgétaire.

Toutes les fédérations se sont mises d’accord sur la décision d’une journée de grève en janvier qui pourrait se tenir autour du 20 janvier. La décision de la date a été différée en raison des décisions d’action interprofessionnelle que pourrait prendre la réunion de l’intersyndicale CGT, CFDT, FO, CGC, Solidaires, UNSA EDUCATION, FSU au plan confédéral.

Il a donc été décidé de se revoir le mercredi 18 entre fédérations de l’éducation, puis dans le cadre des 24 (appellants au 19).

En tout état de cause, le SNUipp et la FSU prendront leurs responsabilités et un nouvel appel à une journée de grève aura lieu en janvier.