Vous êtes actuellement : Commissions Paritaires, Groupe de travail & audiences  / CAPD (mouvement, formation, permutations informatisées, INEAT EXEAT, temps partiel, promotion,...), CAPN

19 novembre 2018

CAPD promotion prévue pour... février !

Lors de l’audience que nous avons eue avec Mme Orlay, IA DASEN, en présence de M. Gauthier (adjoint à l’IA DASEN) et Mme Grizon (Secrétaire Générale de la DSDEN 87), nous avons demandé quand aurait lieu la CAPD promotion.

La réponse faite a été : courant février .

Nous avons demandé comment seraient gérées les paies de tous les collègues ayant eu comme information sur i-prof un changement d’échelon, notamment au 1er septembre 2018.

Mme Grizon nous a répondu qu’un rattrapage serait effectué après la tenue de la CAPD de février. Soit pour beaucoup de collègues promu-e-s 6 mois de retard au mieux avant régularisation.

Il est curieux d’informer les collègues d’une promotion mais en omettant de leur dire que celle-ci ne sera rendue effective que 6 mois plus tard.

Avec le prélèvement à la source, comment cela va-t-il sa passer pour les collègues concerné-e-s ?

Pourquoi convoquer cette CAPD aussi tardivement (pour rappel celle-ci avait lieu jusqu’à l’année dernière courant octobre) ?

N’hésitez pas à réagir à cet article en envoyant un mail à snu87@snuipp.fr avec comme objet :

Je suis promu-e, je suis payé-e en conséquence !

Corps d’article :

"Nous souhaitons que la CAPD soit convoquée dans les meilleurs délais."

Nous ferons remonter à notre IA DASEN et à notre SG vos remarques.

Dans un contexte bien réel de déclassement salarial, de gel du point d’indice, du jour de carence..., de hausse des prix du carburant sans au passage de hausse de l’ISSR ou des frais de déplacement, cette rétention d’une partie de notre paie n’est pas admissible.

Si vous souhaitez que nous vous informions de votre prochaine promotion, (hors RV de carrière) saisissez ICI votre fiche de contrôle dans notre dossier e-promotion.

Dans un contexte de dialogue social déficient, de suppressions de postes annoncées durant la suite et fin du quinquennat en cours, de suppression du paritarisme, il y a plus que jamais nécessité de te syndiquer au SNUipp-FSU (comme CECI ou comme CELA). Il y a plus que jamais nécessité à disposer d’un outil collectif efficace.

Il y a donc nécessité à VOTER et FAIRE VOTER pour le SNUipp-FSU 87 et la FSU ! Toutes les infos sont ICI !

Le SNUipp-FSU est le premier syndicat du premier degré. Il est un des leviers principaux pour s’opposer, se battre tout en étant force de propositions.