Vous êtes actuellement : Métiers, écoles et personnels  / Direction et fonctionnement d’école

26 novembre 2018

Liste d’aptitude pour direction d’école ->5 déc

Le circulaire "Liste d’aptitude en vue du recrutement des directeurs d’école de 2 classes et plus pour la rentrée 2019" est parue (cf ICI).

Les candidats ont jusqu’au mercredi 5 décembre pour renvoyer leur notice de candidature dûment complétée.

Le SNUipp-FSU 87 avait demandé à ce que les collègues souhaitant être inscrits sur la liste d’aptitude puissent avoir une information sur les attendus. L’administration nous a entendu, puisqu’elle propose 3 réunions de préparation aux entretiens sont programmées :

- lundi 10 décembre au soir à Bellac (lieu et date horaire exact à préciser)

- mercredi 12 décembre après-midi salle Lormier DSDEN 87 site Leroux

- jeudi 13 décembre au soir (lieu et date horaire exact à préciser)

Dans la notice de réponse, il faut indiquer si l’on est intéressé par l’une de ces réunions.

Nous vous proposons de consulter ce guide remarquable fait par nos camarades du SNUipp-FSU 06.

N’hésitez pas à nous solliciter pour tout conseil ou questionnement et à nous faire part de votre demande d’inscription afin que l’on puisse suivre votre dossier et le défendre si besoin lors de la CAPD dédiée.

téléphone : 05 55 43 27 30 et par mail à snu87@snuipp.fr

Dans un contexte de dialogue social déficient, de suppressions de postes annoncées durant la suite et fin du quinquennat en cours, de suppression du paritarisme, il y a plus que jamais nécessité de te syndiquer au SNUipp-FSU (comme CECI ou comme CELA). Il y a plus que jamais nécessité à disposer d’un outil collectif efficace.

Il y a donc nécessité à VOTER et FAIRE VOTER pour le SNUipp-FSU 87 et la FSU ! Toutes les infos sont ICI !

Le SNUipp-FSU est le premier syndicat du premier degré. Il est un des leviers principaux pour s’opposer, se battre tout en étant force de propositions.